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Le programme de l’événement Formation à distance : Applications, scores, marqueurs qualité produits : comment faire la différence pour vos marques ? PARTIE I

Formation à distance : Applications, scores, marqueurs qualité produits : comment faire la différence pour vos marques ? PARTIE I - Programme

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Formation à distance : Applications, scores, marqueurs qualité produits : comment faire la différence pour vos marques ? PARTIE I

Le programme Applications, scores, marqueurs qualité produits : comment faire la différence pour vos marques ?

Le mercredi 23 juin:
14:30 - 15:30 Scores produits : comment les choix du consommateur sont-ils guidés ? Par Céline Bouvier
15:30 - 16:30 Quelles opportunités et risques du scoring pour votre entreprise ?
16:30 - 17:30 Comment tirer parti de ces outils et applications ?
  1. De 14:30 à 15:30

    Scores produits : comment les choix du consommateur sont-ils guidés ?

    Par Céline Bouvier
    • Transparence, information augmentée et multicritères... : quelles sont les nouvelles attentes consommateurs ?  
      Témoignage/Chiffres clés : Les nouvelles attentes consommateur  
      Comment fonctionnent les applications consommateur ? 
    • Nutri-score, Yuka, MyLabel, L’Appli des conso, Innit… : Connaître et maîtriser les outils et applications clés 
    • Algorithmes, sensibilité, biais potentiels… Comment ces scores sont-ils construits ?
      Témoignage/Chiffres clés : Quel est leur impact sur les choix des consommateurs ? (selon les scores absolus et relatifs par catégories, les positionnements de marques, Covid …)  
      Atelier : recherche et analyse du scoring de 2 produits sur les applications consommateur 
  2. De 15:30 à 16:30

    Quelles opportunités et risques du scoring pour votre entreprise ?

    Benchmark : Best / worst practices 

    Information erronée, incomplète… Quels sont les risques associés au manque de contrôle des données produits ?  

  3. De 16:30 à 17:30

    Comment tirer parti de ces outils et applications ?

    • Quelles sont les données utilisées, dans quels scores ou algorithmes ?  
    • Comment faire l'inventaire des informations disponibles et mobilisables sur mes produits ? 
    • Comment prioriser : quels attributs mettre en avant et comment les choisir ? 
    • Comment en structurer mes flux de données, avec quelle organisation ? 

    Travaux pratiques inter session : diagnostic - comment votre marque adresse-t-elle l'enjeu de transparence attendu ?  

    Analysez deux produits phares de votre entreprise, et 1 produit concurrent et indiquez : 

    • Quelles sont les données produits disponibles ? 
    • Comment ces produits sont-ils notés ? 
    • Quelles différences d'un site/app à l'autre ?  
    • En tirer les enjeux prioritaires pour vos produits, les actions que vous pouvez mener. 

Membre Union des marques : Tarif spécial partenaire de 900€HT (au lieu de 1100€HT) pour les deux sessions des 1er et 8 avril

Les inscriptions se font auprès de l’ANIa : aniaformation@ania.net. Cette formation est éligible au CPF. Les documents administratifs (convention…) en lien sont fournis directement par l’ANIa.

Limitée à 10 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.

4 raisons de devenir membre

Devenir Membre
  1. 1

    Rencontres & Inspiration

    Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions

  2. 2

    Conseil & Accompagnement

    Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics

  3. 3

    Représentation & Protection

    Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication

  4. 4

    Montée en compétences

    Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building