Menu

À propos de l’événement Parcours IA & marketing : De l’expérimentation au déploiement : à quels enjeux doit-on faire face ? (3/3) - Seerius

Parcours IA & marketing : De l’expérimentation au déploiement : à quels enjeux doit-on faire face ? (3/3) - Seerius - À propos

Brand Academy, organisation, IA, efficacite, strategie, efficacité , Gouvernance, IAact, strat
Parcours IA & marketing : De l’expérimentation au déploiement : à quels enjeux doit-on faire face ? (3/3) - Seerius

Quels enjeux techniques ? Quelle gouvernance mettre en place ? Quels impacts sur les collaborateurs ? Quelles sont les réglementations à venir ?

L’IA générative bouleverse aujourd’hui les usages. Ses capacités évoluent tous les jours et modifient d’ores et déjà le visage de l’entreprise de demain. C’est une nouvelle vague de transformation avec de gigantesques impacts notamment sur la relation et l’expérience client, dans ses formes et ses contenus.  

Ce sont de nouvelles technologies à intégrer sur des fondamentaux et projets à peine terminés dans les entreprises. Ce sont de nouveaux métiers à comprendre et assimiler, et d’autres à réinventer.  

Pour appréhender tous ces éléments, nous vous proposons d’embarquer dans un Parcours IA & marketing composé de 3 modules complémentaires mais pouvant être suivis de manière indépendante :  

L’utilisation aujourd’hui expérimentale de l’IA / l’IA générative a vocation à terme à devenir industrielle. Cette transition va provoquer de nouveaux défis aux entreprises qui vont devoir accepter largement ces technologies, encadrer son utilisation et respecter les réglementations externes. Anticiper ces sujets sera clé dans la réussite et la rapidité de cette transformation. C’est l’objet de cette troisième et dernière session.

Sujets abordés : 

  • Techniques et meilleures pratiques pour maintenir une data de qualité et alimenter l'IA générative.
  • Établir des cadres de gouvernance robustes pour superviser l'utilisation de l'IA générative et garantir la conformité et la performance.
  • Enjeux éthiques associés à l'IA générative et manière dont ils peuvent être intégrés dans les politiques d'entreprise.
  • L’IA Act et les futures réglementations à venir.

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous les profils qui sont amenés à travailler avec ou autour de l’IA (directeurs/responsables business ou IT, directeurs/responsables juridiques, directeurs/responsables de la transformation/innovation)

  • Niveau : débutant - intermédiaire  

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les apprenants auront une vision des futurs enjeux et challenges à réussir pour passer à une utilisation industrielle de l’IA. Un focus particulier sera fait sur l’IA Act et les réflexions réglementaires en cours.  



logo seerius



Seerius est le spécialiste européen de l'accompagnement des grands groupes dans leur transformation liée aux technologies de rupture (AI, Blockchain & Quantum).  

Une plateforme unique associant conseil, opérations et outils.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 15 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.