Menu

À propos de l’événement Parcours IA & marketing : Je t’aime, moi non plus ? l’IA générative démystifiée (1/3) - Seerius

Parcours IA & marketing : Je t’aime, moi non plus ? l’IA générative démystifiée (1/3) - Seerius - À propos

Brand Academy, organisation, relationclient, efficacite, strategie
Parcours IA & marketing : Je t’aime, moi non plus ? l’IA générative démystifiée (1/3)  - Seerius

IA vs IA générative : quelles différences ? Concrètement, comment ça marche ? Quels cas d’usage pour le Marketing ?

L’IA générative bouleverse aujourd’hui les usages. Ses capacités évoluent tous les jours et modifient d’ores et déjà le visage de l’entreprise de demain. C’est une nouvelle vague de transformation, avec de gigantesques impacts notamment sur la relation et l’expérience client, dans ses formes et ses contenus.  

Ce sont de nouvelles technologies à intégrer, sur des fondamentaux et projets à peine terminés dans les entreprises. Ce sont de nouveaux métiers à comprendre et assimiler, et d’autres à réinventer.  

Pour appréhender tous ces éléments, nous vous proposons d’embarquer dans un Parcours IA & marketing composé de 3 modules complémentaires mais pouvant être suivis de manière indépendante :  

Cette première session a pour objectif de vulgariser la technologie derrière l’Intelligence artificielle générative pour permettre à tous les participants d’en comprendre les principes clés, les fondamentaux techniques, les grands d’usages et impacts sur notamment le métier du Marketing, et de s’approprier son utilisation à travers un atelier de “prompting” en séance. 

Sujets abordés : 

  • Quelle est son histoire ? De Turing à Mistral.ai
  • Quels en sont les grands principes ? Les fondamentaux de l’IA générative et différences clés avec les modèles d’IA traditionnels
  • Comment elle fonctionne ? Les modèles de références, GANs (réseaux antagonistes génératifs), l’apprentissage et la génération de contenu
  • A quoi elle sert ? Les cas d’usages marquants sur le Marketing et leurs impacts sur l’ensemble du funnel et de l’expérience client
  • Comment on s’en sert ? La logique du prompt (atelier en séance)

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous les profils qui sont amenés à travailler sur le marketing et l’expérience client chez les annonceurs (directeurs/responsables marketing - communication, ou expérience client, Brand manager, responsable acquisition, …)

  • Niveau : débutant - intermédiaire  

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les apprenants auront une compréhension suffisante des concepts fondamentaux business & techniques derrière l’IA générative, pour leur permettre d’intégrer cette technologie dans leur stratégie et challenger les décisions prises en projets.


logo seerius



Seerius est le spécialiste européen de l'accompagnement des grands groupes dans leur transformation liée aux technologies de rupture (AI, Blockchain & Quantum).

Une plateforme unique associant conseil, opérations et outils.

La période d'inscription est terminée.

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.