Menu

À propos de l’événement Parcours IA & marketing : IA générative & Marketing : vive la productivité ? (2/3) - Seerius

Parcours IA & marketing : IA générative & Marketing : vive la productivité ? (2/3) - Seerius - À propos

Brand Academy, organisation, stratégie, efficacité , Relation client
Parcours IA & marketing : IA générative & Marketing : vive la productivité ? (2/3) - Seerius

Quels sont les différents outils d’IA générative aujourd’hui disponibles ? Quels impacts pour chacun des métiers du Marketing ? Comment piloter un projet GenAI ? 

L’IA générative bouleverse aujourd’hui les usages. Ses capacités évoluent tous les jours et modifient d’ores et déjà le visage de l’entreprise de demain. C’est une nouvelle vague de transformation, avec de gigantesques impacts notamment sur la relation et l’expérience client, dans ses formes et ses contenus.  

Ce sont de nouvelles technologies à intégrer, sur des fondamentaux et projets à peine terminés dans les entreprises. Ce sont de nouveaux métiers à comprendre et assimiler, et d’autres à réinventer.  

Pour appréhender tous ces éléments, nous vous proposons d’embarquer dans un Parcours IA & marketing composé de 3 modules complémentaires mais pouvant être suivis de manière indépendante :  

Avec un paysage technologique et applicatif en constante évolution, il est difficile de ne pas se perdre et de s’éparpiller lorsque l’on souhaite utiliser l’Intelligence artificielle.  

Cette seconde session a pour objectif d’apporter une vision claire et concrète des capacités offertes par l’IA générative pour chacun des métiers du marketing (Insights, Activation, e-commerce, CRM, …) et des éléments clés à connaître pour lancer les premières expérimentations et projets. 

Sujets abordés : 

  • Cartographie des outils de pointe pour développer des applications basées sur l'IA générative adaptées aux enjeux du marketing (insights, notoriété, conversion, fidélisation)
  • Impact et évolution des métiers du Marketing (Insights, Activation publicitaire, e-commerce, CRM)
  • Les défis courants et pièges à éviter lors de l'intégration de l'IA générative dans l’entreprise
  • Création d’une mini-application IA

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous les profils qui sont amenés à travailler sur le marketing et l’expérience client chez les annonceurs (directeurs/responsables marketing - communication, ou expérience client, Brand managers, responsables acquisition, …)

  • Niveau : débutant - intermédiaire  

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les apprenants auront une vision de l’ensemble des outils d’IA générative disponible sur le marché, de leur utilisation et impact sur les métiers du Marketing et auront les clés pour lancer et piloter les projets d’application IA.  


logo seerius



Seerius est le spécialiste européen de l'accompagnement des grands groupes dans leur transformation liée aux technologies de rupture (AI, Blockchain & Quantum). 
 

Une plateforme unique associant conseil, opérations et outils.

La période d'inscription est terminée.

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 15 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.