Menu

À propos de l’événement ✨Parcours Relations annonceurs - agences : Le bon brief : Comment organiser la séquence de brief ? (1/2) - Onzedixièmes✨

✨Parcours Relations annonceurs - agences : Le bon brief : Comment organiser la séquence de brief ? (1/2) - Onzedixièmes✨ - À propos

Brand Academy, expert, pilotage, question, relations agences, efficacité, brief
✨Parcours Relations annonceurs - agences : Le bon brief : Comment organiser la séquence de brief ? (1/2) - Onzedixièmes✨

Quand et comment briefe-t-on ? Le brief écrit suffit-il ? Comment préparer le brief ? Comment discuter le brief avec son agence ?

Cette formation permettra à tous les participants de comprendre comment ils peuvent exploiter au mieux un format simple et pragmatique de brief agence et poser efficacement la question de leur marque.

Sujets abordés :

  • Le rôle et la nature du brief
  • Le brief outil de dialogue
  • La séquence de brief et son adaptation

Pour qui ?

La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de choisir des propositions créatives et de les porter et faire accepter ou valider par une organisation interne parfois complexe (directeurs/responsables marketing – communication ; chefs de groupe ou de produit…) 

Niveau : intermédiaire – expert

Il est fortement recommandé d’associer à cette Brand Academy, la formation du 11 juin de 14h00 à 16h30 sur « Le bon brief : quel outil adapté pour bien poser sa question à l'agence ? » afin de compléter son expertise sur le sujet et obtenir un Open Badge « Compétence en Organisation de brief agence ». 

Cette formation fait partie du parcours « Relations annonceurs - agences » composé de 4 modules dont la durée est, pour chacun, de 2,5 x 2 heures :

 

Tableau session Onzedixèmes (11)

A l’issu de chaque module de 5 heures (2,5 x 2) vous sera délivré un Open badge, reconnaissance de l’acquisition d’un savoir-faire dans l’un des domaines suivants : appel d’offres - brief - création - rémunération.
Le suivi des 20 heures de formation des 4 modules vous permettra d’obtenir le méta badge « Compétence en Relations annonceurs-agences »

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les participants pourront efficacement poser leur question à l’agence avec un cadre clair et souple. Ils seront à même d’améliorer rapidement leurs briefs agence et ceux de leurs équipe.

Logo onzedixième

Complet.

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Limitée à 10 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.