Menu

À propos de l’événement ✨Parcours Relations annonceurs - agences : Le bon brief : Comment organiser la séquence de brief ? (1/2) - Onzedixièmes✨

✨Parcours Relations annonceurs - agences : Le bon brief : Comment organiser la séquence de brief ? (1/2) - Onzedixièmes✨ - À propos

Brand Academy, expert, pilotage, question, relations agences, efficacité, brief
✨Parcours Relations annonceurs - agences : Le bon brief : Comment organiser la séquence de brief ? (1/2) - Onzedixièmes✨

Quand et comment briefe-t-on ? Le brief écrit suffit-il ? Comment préparer le brief ? Comment discuter le brief avec son agence ?

Cette formation permettra à tous les participants de comprendre comment ils peuvent exploiter au mieux un format simple et pragmatique de brief agence et poser efficacement la question de leur marque.

Sujets abordés :

  • Le rôle et la nature du brief
  • Le brief outil de dialogue
  • La séquence de brief et son adaptation

Pour qui ?

La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de choisir des propositions créatives et de les porter et faire accepter ou valider par une organisation interne parfois complexe (directeurs/responsables marketing – communication ; chefs de groupe ou de produit…) 

Niveau : intermédiaire – expert

Il est fortement recommandé d’associer à cette Brand Academy, la formation du 11 juin de 14h00 à 16h30 sur « Le bon brief : quel outil adapté pour bien poser sa question à l'agence ? » afin de compléter son expertise sur le sujet et obtenir un Open Badge « Compétence en Organisation de brief agence ». 

Cette formation fait partie du parcours « Relations annonceurs - agences » composé de 4 modules dont la durée est, pour chacun, de 2,5 x 2 heures :

 

Tableau session Onzedixèmes (11)

A l’issu de chaque module de 5 heures (2,5 x 2) vous sera délivré un Open badge, reconnaissance de l’acquisition d’un savoir-faire dans l’un des domaines suivants : appel d’offres - brief - création - rémunération.
Le suivi des 20 heures de formation des 4 modules vous permettra d’obtenir le méta badge « Compétence en Relations annonceurs-agences »

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les participants pourront efficacement poser leur question à l’agence avec un cadre clair et souple. Ils seront à même d’améliorer rapidement leurs briefs agence et ceux de leurs équipe.

Logo onzedixième

Please log in to see which tickets are available for you.

Oui, je veux me connecter

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Limitée à 10 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.