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À propos de l’événement Formation à distance : Applications, scores, marqueurs qualité produits : comment faire la différence pour vos marques ? PARTIE I

Formation à distance : Applications, scores, marqueurs qualité produits : comment faire la différence pour vos marques ? PARTIE I - A propos

Brand Academy, digital, marque, agroalimentaire, données, marketingmix
Formation à distance : Applications, scores, marqueurs qualité produits : comment faire la différence pour vos marques ? PARTIE I

Les produits alimentaires souffrent d’un déficit de confiance, les consommateurs et parties prenantes appellent aujourd’hui à une information plus complète sur les qualités produits. 

Les consommateurs veulent être de plus en plus informés, spécialement en France. 35% évaluent les produits alimentaires via des applications mobiles comme Yuka, Open Food Facts, Y’a Quoi Dedans… (source : ObSoCo/Ferrero/GS1 France/Sodexo). L’évolution de ces attentes, le développement des outils de scoring et de partage de la donnée produit… font naître de nombreuses questions chez les acteurs des filières agroalimentaires et plus particulièrement pour les responsables des enjeux marketing et data : 

Comment répondre au mieux à ces nouvelles attentes ? Où en est objectivement mon entreprise sur la question des données produits ? Quels sont les leviers actionnables dès la conception de ma stratégie marketing ? Quels outils et quelle organisation adopter ? etc.

C’est pour répondre à ces questions et proposer des outils et méthodes de mise en œuvre pertinents que NumAlim invite les adhérents de l’Union des marques dans le cadre de la Brand Academy à participer à cette formation composée de deux sessions (1er avril et 8 avril) au tarif spécial Partenaire de 900€HT au lieu de 1100€HT.  

 Sujets abordés dans les MODULE I et II : 
  • Qualité produit : cerner les attentes et les nouvelles pratiques du consommateur 
  • Comment renforcer le mix marketing par les données ?
Pour qui ?
  • Industriels de l’agroalimentaire, coopératives, distributeurs, …
  • Responsables marketing, RSE, Communication et data managers 
  • Niveau : intermédiaire – expert
Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront :

  • Maîtriser les enjeux et opportunités des différentes données produits (nutrition, environnementales, origines agricoles, sociétales…)  
  • Comprendre le fonctionnement des algorithmes de scoring et en tirer parti 
  • Identifier les nouvelles attentes consommateurs en matière de données produits et leur influence sur leurs choix de consommation 
  • Savoir réaliser un diagnostic pertinent pour évaluer la capacité de son entreprise à répondre à ces nouvelles attentes 
  • Identifier les enjeux prioritaires pour leurs produits et définir les actions à mener pour développer la confiance et la valeur de sa marque 
  • Cerner comment bâtir un avantage concurrentiel via les données  
  • Comprendre et pratiquer l’intégration des données produits dès la définition de sa stratégie marketing 
  • Développer sa capacité à partager de façon efficace les données produit avec l’écosystème digital B2B2C et B2C 

A propos de NumAlim

NumAlim, Société Coopérative d’Intérêt collectif, rassemble plus de 30 sociétaires représentatifs de l’ensemble du secteur, ainsi que les associations consommateurs.  Cette initiative est soutenue par Bpifrance. En 2021, NumAlim lance la 1ère plateforme de données produits dédiée aux filières agroalimentaires et leurs parties prenantes. Elle rassemblera une offre de données et de services inédite, alimentée par et pour l’ensemble l’écosystème agroalimentaire. www.plateforme-numalim.fr 

Membre Union des marques : Tarif spécial partenaire de 900€HT (au lieu de 1100€HT) pour les deux sessions des 1er et 8 avril

Les inscriptions se font auprès de l’ANIa : aniaformation@ania.net. Cette formation est éligible au CPF. Les documents administratifs (convention…) en lien sont fournis directement par l’ANIa.

Limitée à 10 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.

                     

Agenda

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1. Inspiration & échanges

Etre inspiré et nourri grâce à des échanges avec des interlocuteurs et des communautés qui adressent vos enjeux et facilitent la mise en commun et la co-création de solutions

1. Inspiration & échanges
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2 . Conseil & Accompagnement

Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics

2 . Conseil & Accompagnement
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3 . Rencontres & Partage

La mise en contact avec les experts, prestataires, pairs, qui peuvent adresser vos enjeux via des rencontres ou la plateforme.

3 . Rencontres & Partage
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4 . Représentation et protection

Etre représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication

4 . Représentation et protection