À propos de l’événement Formation à distance : Comment prendre le virage de l’éco-production ?
Formation à distance : Comment prendre le virage de l’éco-production ? - À propos

Cette session permettra à tous les participants d’être initiés aux enjeux de l’éco-production, de connaître les moyens pour mesurer et limiter l’impact de l’empreinte carbone de leurs productions audiovisuelles et d’inciter à l’action concrète par la mise en place de programmes très opérationnels.
- Qu’est-ce qu’Ecoprod ? Quelle différence entre l’éco-production et la production responsable ?
- L’empreinte du secteur audiovisuel et les principaux enjeux
- Transformer des organisations et des schémas d’une autre époque avec l’éco-production
- La mise en place d’un tournage éco-responsable
- La mesure de l’empreinte carbone
- La formation est ouverte à tous ceux qui souhaitent comprendre, quelle que soit leur fonction, comment agir pour produire de façon plus responsable. #weneedyou
- Niveau : tout public
A l’issue de la formation, les participants auront compris les principaux enjeux de l’éco-production. Ils auront intégré les grandes mesures à mettre en place afin de limiter l’impact carbone de leurs productions audiovisuelles. Ils auront les réflexes pour interroger une création, une configuration de production. Ils auront envie d’agir concrètement dans leur pratique professionnelle.
Orateurs
Programme
-
9:30 - 9:50
-
9:50 - 10:10
-
10:10 - 10:30
-
10:30 - 10:50
-
10:50 - 11:15
-
11:15 - 11:30
Agenda
-
09 juil.
Réunion Faire & Impact : Baromètre Jeunes et Climat 2025, la défaite silencieuse
Programme FAIRe -
16 sept.
Comment l'IA générative peut-elle transformer votre processus créatif ? - Epsilon
Brand Academy, Communication, IA, GenAI, Creation -
16 sept.
Groupe Publicité Alimentaire
Communauté Affaires Publiques -
17 sept.
Communauté Marketing | Le produit comme média : comment faire du produit un vecteur de communication à part entière ?
Communauté Marketing
4 raisons de devenir membre
Devenir Membre-
1
Rencontres & Inspiration
Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions
-
2
Conseil & Accompagnement
Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics
-
3
Représentation & Protection
Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication
-
4
Montée en compétences
Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building