Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Comment prendre le virage de l’éco-production ?

Formation à distance : Comment prendre le virage de l’éco-production ? - À propos

Brand Academy, ecoproduction, green, greendeal, objectif2050, sustainability, sustainableproduction, zerocarbon
Formation à distance : Comment prendre le virage de l’éco-production ?

Cette session permettra à tous les participants d’être initiés aux enjeux de l’éco-production, de connaître les moyens pour mesurer et limiter l’impact de l’empreinte carbone de leurs productions audiovisuelles et d’inciter à l’action concrète par la mise en place de programmes très opérationnels.

 Sujets abordés : 
  • Qu’est-ce qu’Ecoprod ? Quelle différence entre l’éco-production et la production responsable ?
  • L’empreinte du secteur audiovisuel et les principaux enjeux
  • Transformer des organisations et des schémas d’une autre époque avec l’éco-production
  • La mise en place d’un tournage éco-responsable
  • La mesure de l’empreinte carbone
Pour qui ?
  • La formation est ouverte à tous ceux qui souhaitent comprendre, quelle que soit leur fonction, comment agir pour produire de façon plus responsable. #weneedyou
  • Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les participants auront compris les principaux enjeux de l’éco-production. Ils auront intégré les grandes mesures à mettre en place afin de limiter l’impact carbone de leurs productions audiovisuelles. Ils auront les réflexes pour interroger une création, une configuration de production. Ils auront envie d’agir concrètement dans leur pratique professionnelle.

precious.png

La période d'inscription est terminée.

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.

4 raisons de devenir membre

Devenir Membre
  1. 1

    Rencontres & Inspiration

    Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions

  2. 2

    Conseil & Accompagnement

    Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics

  3. 3

    Représentation & Protection

    Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication

  4. 4

    Montée en compétences

    Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building