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À propos de l’événement ✨ Parcours Branding stratégique & design : Quels sont les enjeux actuels des lieux d'expression de la marque et comment y répondre ? (4/4) - Lonsdale ✨

✨ Parcours Branding stratégique & design : Quels sont les enjeux actuels des lieux d'expression de la marque et comment y répondre ? (4/4) - Lonsdale ✨ - À propos

Brand Academy, RSE, digital, Retail, retail, architecture
✨ Parcours Branding stratégique & design : Quels sont les enjeux actuels des lieux d'expression de la marque et comment y répondre ? (4/4) - Lonsdale ✨

Comment exprimer les marqueurs des marques à travers l’architecture ? Comment créer une expérience unique sur les lieux d’expression des marques ? Quel impact de la RSE sur les lieux d’expression des marques ? Comment optimiser la relation digital/physique dans un parcours client omni-channel ? Comment permettre aux marques d’émerger dans des environnements non maitrisés ?

De plus en plus, les #marques sont considérées comme de précieux actifs immatériels et émotionnels, étroitement liées à la stratégie globale de l’entreprise. La marque est passée du rôle de support marketing ou communication à celui d’outil de pilotage stratégique de l’entreprise. Il devient donc nécessaire de bien la piloter et l’animer, à l’intérieur de l’entreprise comme auprès de l’externe, et donc d’en maîtriser le process, de la construction du positionnement à son activation dans une expérience engageante, en passant par le design de ses grands marqueurs identitaires.  

Pour appréhender tous ces éléments, nous vous proposons d’embarquer dans un Parcours Branding stratégique & Design micro-certifié à l’aide d’un Open-badge et composé de 4 modules complémentaires mais pouvant être suivis de manière indépendante :  

Cette session, la dernière du Parcours Branding stratégique & Design, permettra à tous les participants de comprendre l’évolution des enjeux liés aux lieux d’expression de la marque : l’intégration du digital dans le parcours client ainsi que les évolutions liées à la RSE. Nous verrons que les lieux permettent de créer une relation forte avec les différentes audiences des marques (employés, consommateurs, etc.) en créant des expériences uniques. 

Sujets abordés :

  • Comment la marque s'exprime-t-elle dans un lieu physique ?  
  • Comment créer une expérience de marque unique à travers un lieu ?
  • Relation digital/physique : quels enjeux et enseignements ?
  • Comment émerger dans des circuits de distribution non sélectifs ?

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont un lien avec la marque et sont intéressés par la manière dont elle se construit et s’exprime dans un environnement physique
  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront une vision globale du « retail branding », de la manière dont une marque s’exprime au sein d’un lieu, à la prise en compte du parcours client omni-channel et du rôle du digital dans l’espace physique.

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La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.