✨ Parcours Branding stratégique & design : Quels sont les enjeux actuels des lieux d'expression de la marque et comment y répondre ? (4/4) - Lonsdale ✨ - À propos
Comment exprimer les marqueurs des marques à travers l’architecture ? Comment créer une expérience unique sur les lieux d’expression des marques ? Quel impact de la RSE sur les lieux d’expression des marques ? Comment optimiser la relation digital/physique dans un parcours client omni-channel ? Comment permettre aux marques d’émerger dans des environnements non maitrisés ?
De plus en plus, les #marques sont considérées comme de précieux actifs immatériels et émotionnels, étroitement liées à la stratégie globale de l’entreprise. La marque est passée du rôle de support marketing ou communication à celui d’outil de pilotage stratégique de l’entreprise. Il devient donc nécessaire de bien la piloter et l’animer, à l’intérieur de l’entreprise comme auprès de l’externe, et donc d’en maîtriser le process, de la construction du positionnement à son activation dans une expérience engageante, en passant par le design de ses grands marqueurs identitaires.
Pour appréhender tous ces éléments, nous vous proposons d’embarquer dans un Parcours Branding stratégique & Design micro-certifié à l’aide d’un Open-badge et composé de 4 modules complémentaires mais pouvant être suivis de manière indépendante :
- Session 1 : Positionnement stratégique et plateforme de marque : quels enjeux en 2024 ? (1/4) le 29 février de 9h30 à 11h30
- Session 2 : Comment innover au filtre de la marque ? (2/4) le 21 mars de 9h30 à 11h30
- Session 3 : Comment donner vie à la stratégie de marque à travers le design ? (3/4) le 25 avril de 9h30 à 11h30
- Session 4 : Quels sont les enjeux actuels des lieux d'expression de la marque et comment y répondre ? (4/4) le 6 juin de 9h30 à 11h30
Cette session, la dernière du Parcours Branding stratégique & Design, permettra à tous les participants de comprendre l’évolution des enjeux liés aux lieux d’expression de la marque : l’intégration du digital dans le parcours client ainsi que les évolutions liées à la RSE. Nous verrons que les lieux permettent de créer une relation forte avec les différentes audiences des marques (employés, consommateurs, etc.) en créant des expériences uniques.
Sujets abordés :
- Comment la marque s'exprime-t-elle dans un lieu physique ?
- Comment créer une expérience de marque unique à travers un lieu ?
- Relation digital/physique : quels enjeux et enseignements ?
- Comment émerger dans des circuits de distribution non sélectifs ?
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont un lien avec la marque et sont intéressés par la manière dont elle se construit et s’exprime dans un environnement physique
- Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront une vision globale du « retail branding », de la manière dont une marque s’exprime au sein d’un lieu, à la prise en compte du parcours client omni-channel et du rôle du digital dans l’espace physique.
Orateurs
Programme
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9:30 - 9:45
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9:45 - 10:15
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10:15 - 10:45
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10:45 - 11:15
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11:15 - 11:30