Menu

Orateurs de l’évènement ✨ Parcours Branding stratégique & design : Quels sont les enjeux actuels des lieux d'expression de la marque et comment y répondre ? (4/4) - Lonsdale ✨

✨ Parcours Branding stratégique & design : Quels sont les enjeux actuels des lieux d'expression de la marque et comment y répondre ? (4/4) - Lonsdale ✨ - Orateurs

Brand Academy, RSE, digital, Retail, retail, architecture
✨ Parcours Branding stratégique & design : Quels sont les enjeux actuels des lieux d'expression de la marque et comment y répondre ? (4/4) - Lonsdale ✨

À propos des orateurs

  1. Jocelyne HENRI

    Jocelyne HENRI

    Diplômée d’un DEA d’Histoire et d’un Master en Relations Internationales de l’Université d’Etat de New York, Jocelyne débute sa carrière chez Desgrippes Gobé à New York, où elle participe à la communication et au développement de l’agence à travers ses trois bureaux (New York, Paris, Tokyo). Elle rejoint ensuite Siegel & Gale, agence spécialisée en Corporate Branding pour des clients tels que Microsoft, American Express, Lexus et UPS en tant que Directrice Marketing et Développement.​ A son retour en France en 2002, elle intègre Dragon Rouge, où elle reste une douzaine d’années en tant que Directrice Conseil et Développement tout d’abord sur des marques telles que Perrier, Vittel, Compal (Portugal), Almarai (KSA), Lu, Carte Noire, Kerry Springs (Irelande), Delta (Grèce), Havana Club, etc avant d’être promue Global Key Accounts Director en 2012. A ce poste, elle dirige la gestion et le développement de tous les grands comptes de l’agence (Mondelez, Diageo, Unilever, Coca-Cola, Johnson & Johnson) en assurant la coordination des bureaux du réseau (Paris, Londres, Hambourg, Varsovie, Shanghai, Singapour, New York).​ Depuis 2017, Jocelyne pilote le développement international de Lonsdale et a initié et dirige le réseau international de l’agence, qui réunit 3 agences indépendantes leader et 400 talents dans le monde. Elle pilote de grands comptes clients à dimension internationale, comme Bel, Almarai, Mondelez, Coca-Cola ou encore Sodexo ou Royal Greenland.​
  2. Pascal Barrère

    Pascal Barrère

    Diplômé en architecture d’intérieur de l’école Boulle à Paris, Pascal lance sa propre activité de création et design de meubles. De nombreux prix, dont celui du comité Colbert, le récompensent. Il s’initie au matériel de point de vente dans un studio industriel puis rejoint une agence indépendante au sein de laquelle il crée un studio dédié au merchandising.​ Enfin, avant de rejoindre Lonsdale à la Direction de Création du pôle Architecture & Retail, il dirige la création puis l’agence Retail Access.​ Une conviction : le design ne sert à rien s’il ne se vend pas. La combinaison de la dimension esthétique de l’art et de sa dimension commerciale est donc essentielle. C’est de cette façon que Pascal affute sa vision stratégique des marchés en constante évolution. Et en croisant le fer avec les multiples expertises de l’agence qu’il arrive toujours à proposer des solutions innovantes, quelle que soit la marque.​

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.