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À propos de l’événement ✨Parcours Branding stratégique & design : Positionnement stratégique et plateforme de marque : quels enjeux en 2024 ? (1/4) - Lonsdale ✨

✨Parcours Branding stratégique & design : Positionnement stratégique et plateforme de marque : quels enjeux en 2024 ? (1/4) - Lonsdale ✨ - A propos

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✨Parcours Branding stratégique & design : Positionnement stratégique et plateforme de marque : quels enjeux en 2024 ? (1/4)  - Lonsdale ✨

Quels leviers afin de créer cohérence, puissance et préférence pour les marques ? Comment intégrer et répondre aux tendances émergentes et attentes des consommateurs/clients ? À l’ère de la raison d’être, à quels nouveaux challenges répondre ?

De plus en plus, les #marques sont considérées comme de précieux actifs immatériels et émotionnels, étroitement liées à la stratégie globale de l’entreprise. La marque est passée du rôle de support marketing ou communication à celui d’outil de pilotage stratégique de l’entreprise. Il devient donc nécessaire de bien la piloter et l’animer, à l’intérieur de l’entreprise comme auprès de l’externe, et donc d’en maîtriser le process, de la construction du positionnement à son activation dans une expérience engageante, en passant par le design de ses grands marqueurs identitaires.  

Pour appréhender tous ces éléments, nous vous proposons d’embarquer dans un Parcours Branding stratégique & Design micro-certifié à l’aide d’un Open-badge et composé de 4 modules complémentaires mais pouvant être suivis de manière indépendante : 

Cette session, la première du Parcours Branding stratégique & design, permettra à tous les participants de s’acculturer à la stratégie de marque et à la manière dont les marques définissent leur positionnement et leur plateforme. Nous verrons comment ces outils deviennent des socles stratégiques solides pour ensuite bâtir des programmes de branding et de communication puissants et cohérents, qui feront rayonner la marque auprès de l’ensemble de ses publics.

Sujets abordés : 

  • Pourquoi travailler son positionnement est indispensable ? 
  • La manière dont se travaillent et se structurent concrètement ces plateformes de marque
  • L’importance d’ancrer une proposition de valeur claire et un purpose inspirant
  • Les nouveaux enjeux à adresser en 2024 à travers quelques exemples emblématiques issus d’univers divers (start-ups, grand groupe internationaux, corporate ou consumer)

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont un lien avec la marque et sont intéressés par la manière dont elle se construit et se nourrit au quotidien. 

  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront une vision globale de la manière dont une marque se réfléchit et se définit pour répondre à des enjeux stratégiques, commerciaux ou de communication. Dans leur quotidien et en fonction de leur poste, ils pourront mesurer l’impact global de la marque dans la perception de leur offre ou de leur entreprise et voir comment celle-ci peut être un outil de management du quotidien, en interne comme en externe.

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Lonsdale, agence leader du branding et design, accompagne toutes les marques – entreprises et institutions, produits et services, lieux et enseignes – dans la définition de leur singularité et active avec elles des expériences omnicanales cohérentes et performantes. Agence indépendante de 250 talents, depuis Paris et Singapour, Lonsdale accompagne plus de 200 marques de tous secteurs - grands groupes internationaux et nationaux, PME et start-ups, en Europe et Asie du Sud-Est.

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Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.