✨Parcours Branding stratégique & design : Positionnement stratégique et plateforme de marque : quels enjeux en 2024 ? (1/4) - Lonsdale ✨ - Orateurs
Brand Academy, design, branding, plateformedemarque, positionnement, raisondetre, strategie, challenges
À propos des orateurs
-
Jocelyne HENRI
Diplômée d’un DEA d’Histoire et d’un Master en Relations Internationales de l’Université d’Etat de New York, Jocelyne débute sa carrière chez Desgrippes Gobé à New York, où elle participe à la communication et au développement de l’agence à travers ses trois bureaux (New York, Paris, Tokyo). Elle rejoint ensuite Siegel & Gale, agence spécialisée en Corporate Branding pour des clients tels que Microsoft, American Express, Lexus et UPS en tant que Directrice Marketing et Développement. A son retour en France en 2002, elle intègre Dragon Rouge, où elle reste une douzaine d’années en tant que Directrice Conseil et Développement tout d’abord sur des marques telles que Perrier, Vittel, Compal (Portugal), Almarai (KSA), Lu, Carte Noire, Kerry Springs (Irelande), Delta (Grèce), Havana Club, etc avant d’être promue Global Key Accounts Director en 2012. A ce poste, elle dirige la gestion et le développement de tous les grands comptes de l’agence (Mondelez, Diageo, Unilever, Coca-Cola, Johnson & Johnson) en assurant la coordination des bureaux du réseau (Paris, Londres, Hambourg, Varsovie, Shanghai, Singapour, New York). Depuis 2017, Jocelyne pilote le développement international de Lonsdale et a initié et dirige le réseau international de l’agence, qui réunit 3 agences indépendantes leader et 400 talents dans le monde. Elle pilote de grands comptes clients à dimension internationale, comme Bel, Almarai, Mondelez, Coca-Cola ou encore Sodexo ou Royal Greenland. -
Mélanie BONNET
Mélanie Bonnet est business director chez Lonsdale, en charge du corporate branding. Elle travaille depuis 15 ans en agence de branding où elle a notamment occupé des postes de planneur stratégique. Spécialiste des marques, elle les conseille dans leur stratégie de positionnement et la mise en œuvre de programme identitaire pour activer leurs différentes prises de parole. Chez Lonsdale, elle accompagne Relay, Bouygues Construction, Pierre & Vacances, Talentsoft, Auchan …