À propos de l’événement Communauté Juridique Plénière
Communauté Juridique Plénière - À propos
Réunion en distanciel via Microsoft Teams.
Cette réunion se déroulera comme suit :
9h30 - 1ère partie : Tour d'horizon de l'actualité juridique et de l'état des travaux en cours
- Influence commerciale : effets de l’ordonnance modifiant la loi « influence commerciale », travaux français et européens
- Environnement : point à date sur les allégations environnementales (projet de directive Green Claims, Directive « emporwering consumers » et ses impacts, actualité ARPP)
- Consommation : mise à jour des lignes directrices de la DGCCRF sur l’encadrement des promotions, publicité sectorielle - point à date (crédit à la consommation, publicité alimentaire avec le renouvellement de la charte ARCOM)
- Production et création publicitaire : derniers travaux de l'Union des marques sur l'IA et nouveau code ICC
- Régulation du numérique et données personnelles : dernières publications et travaux de la CNIL et de l’EDPB
10h30 - 2ème partie : Panorama des jurisprudences marquantes des derniers mois en matière de publicité
Intervention de Me Eric Andrieu, avocat spécialiste en droit de la communication, cabinet Pechenard & associés.
Agenda
-
15 janv.
Certificat communication responsable - Media Institute - Distanciel
Brand Academy, consommateur, responsable, éthique, événements partenaires, communication responsable, Partenariat, événement partenaire -
21 janv.
Lab CMO & CMI
Communauté Marketing, Communauté Insights & Foresights -
21 janv.
Comment rendre votre communication inclusive et accessible à tous ? - Warren Walter
Brand Academy, numérique, accessibilité, EAA, handicap, RAAM, RGAA, WCAG -
22 janv.
Réunion Faire | Moins d’empreinte, plus d’impact : réduire l’empreinte carbone et piloter avec les bons KPIs pour des campagnes plus efficaces
Programme FAIRe
4 raisons de devenir membre
Devenir Membre-
1
Rencontres & Inspiration
Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions
-
2
Conseil & Accompagnement
Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics
-
3
Représentation & Protection
Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication
-
4
Montée en compétences
Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building