Menu

À propos de l’événement Communauté Juridique Plénière

Communauté Juridique Plénière - À propos

Communauté Juridique

Réunion en distanciel via Microsoft Teams.

Cette réunion se déroulera comme suit :

9h30 - 1ère partie : Tour d'horizon de l'actualité juridique et de l'état des travaux en cours

- Influence commerciale : effets de l’ordonnance modifiant la loi « influence commerciale », travaux français et européens

- Environnement : point à date sur les allégations environnementales (projet de directive Green Claims, Directive « emporwering consumers » et ses impacts, actualité ARPP)

- Consommation : mise à jour des lignes directrices de la DGCCRF sur l’encadrement des promotions, publicité sectorielle - point à date (crédit à la consommation, publicité alimentaire avec le renouvellement de la charte ARCOM)

- Production et création publicitaire : derniers travaux de l'Union des marques sur l'IA et nouveau code ICC

- Régulation du numérique et données personnelles : dernières publications et travaux de la CNIL et de l’EDPB

10h30 - 2ème partie : Panorama des jurisprudences marquantes des derniers mois en matière de publicité

Intervention de Me Eric Andrieuavocat spécialiste en droit de la communication, cabinet Pechenard & associés.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire

4 raisons de devenir membre

Devenir Membre
  1. 1

    Rencontres & Inspiration

    Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions

  2. 2

    Conseil & Accompagnement

    Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics

  3. 3

    Représentation & Protection

    Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication

  4. 4

    Montée en compétences

    Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building