Réunion en distanciel via Microsoft Teams.
Cette réunion se déroulera comme suit :
9h30 - 1ère partie : Tour d'horizon de l'actualité juridique et de l'état des travaux en cours
- Influence commerciale : effets de l’ordonnance modifiant la loi « influence commerciale », travaux français et européens
- Environnement : point à date sur les allégations environnementales (projet de directive Green Claims, Directive « emporwering consumers » et ses impacts, actualité ARPP)
- Consommation : mise à jour des lignes directrices de la DGCCRF sur l’encadrement des promotions, publicité sectorielle - point à date (crédit à la consommation, publicité alimentaire avec le renouvellement de la charte ARCOM)
- Production et création publicitaire : derniers travaux de l'Union des marques sur l'IA et nouveau code ICC
- Régulation du numérique et données personnelles : dernières publications et travaux de la CNIL et de l’EDPB
10h30 - 2ème partie : Panorama des jurisprudences marquantes des derniers mois en matière de publicité
Intervention de Me Eric Andrieu, avocat spécialiste en droit de la communication, cabinet Pechenard & associés.