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À propos de l’événement Projet de fusion des groupes TF1 et M6 : groupe de travail

Projet de fusion des groupes TF1 et M6 : groupe de travail - À propos

Efficacité, média

Projet de fusion des groupes TF1 et M6

Le 17 mai 2021, les groupes TF1 (Bouygues) et M6 (Bertelsmann) ont annoncé officiellement leur projet de fusion. Le projet consiste à former un nouvel ensemble, dirigé par Nicolas de Tavernost, président de M6 dont le groupe Bouygues serait actionnaire à 30 %, Bertelsmann conservant 16 % du total. L’objectif annoncé pour cette opération est de donner au nouvel ensemble les moyens de faire face aux nouvelles concurrences des univers dans lesquelles il évolue, en particulier celui des plateformes vidéos ou digitales, tout en créant des synergies de groupe (estimées entre 250 à 350 M€). A noter que, en 2020, les 2 groupes réunis ont pesé 67 % du marché TV brut Kantar, soit une estimation de 74 % du marché net.

Si ce projet va devoir être prochainement notifié auprès de l’Autorité de la Concurrence et du CSA, l’Union des marques est mobilisée et a proposé un plan d’action dont les objectifs sont :

  • définir le « marché pertinent » en cohérence avec les pratiques des marques

(Substituabilité TV/Digital. Etat de la concurrence)

  • Eviter la création d’un nouveau monopole pour prévenir les risques de fixation arbitraire des prix
  • Selon l’état du dossier, identifier d’éventuels « remèdes » (conditions essentielles) compatibles avec nos objectifs

 

Ce groupe de travail associant plusieurs membres de la Media Team, dessinera les premiers contours de ces objectifs.

Programme

La période d'inscription est terminée.

Cette session sera en visioconférence sur Teams. Le lien vous sera envoyé par invitation Outlook 24h avant la session.

4 raisons de devenir membre

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