À propos de l’événement Formation à distance : Comment sécuriser ses relations avec les agences conseils en communication ? (partie 2)
Formation à distance : Comment sécuriser ses relations avec les agences conseils en communication ? (partie 2) - À propos
Cette formation se tiendra à distance et sera délivrée en 2 parties,
pensez à vous inscrire à la 1e partie de cette formation : ici
Pour qui ?
La formation est destinée aux fonctions juridiques et non juridiques en charge des relations avec les agences conseils en communication (création publicitaire), que vous envisagiez de lancer un appel d’offre ou de faire un point sur vos contrats en cours.
Niveau : intermédiaire
Présentation
Nous vous proposons de répondre de façon concrète et pratique aux différentes questions que vous pouvez vous poser sur l’encadrement juridique de vos relations contractuelles avec votre actuelle ou future agence conseil en communication dans le cadre d’une matinée dédiée.
Sujets abordés :
— Quelles sont les questions à anticiper durant l'appel d'offres ?
— Quels sont les risques en l'absence de contrat écrit ?
— Comment gérer la question des droits de propriété intellectuelle dans la relation avec mon agence conseil en publicité ?
— Comment organiser les achats d’art ?
— Quelles sont les missions et responsabilités respectives de l'annonceur et de l'agence ?
— Bien gérer la fin des relations contractuelles : quelles sont les précautions à prendre ? Quelle durée de préavis prévoir ?
Objectifs pédagogiques
Cette formation vous permettra de connaître les différentes clauses contractuelles à envisager dans vos contrats avec vos agences conseils en communication et les leviers légaux et jurisprudentiels pour négocier au mieux votre contrat notamment concernant la cession des droits de propriété intellectuelle et les sujets de garanties.
Agenda
-
02 juil.
Comment maximiser l'impact de vos campagnes digitales grâce à l'attention publicitaire ? - DoubleVerify
Brand Academy, pilotage, efficacité, branding, RSE, digital, performance -
02 juil.
Communauté Retail Media | E-Retail Media & Marketing Mix Modeling : valoriser la donnée pour piloter la performance
Communauté Retail Média -
03 juil.
Communauté Marketing I Expérience client : innover pour fidéliser durablement
Communauté Marketing -
03 juil.
Comment la Content factory permet-elle de relever les nouveaux défis de production de contenus ? - Sixtine
Brand Academy, organisation, innovation, production, communication, agences, tech, canaux, contenus
4 raisons de devenir membre
Devenir Membre-
1
Rencontres & Inspiration
Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions
-
2
Conseil & Accompagnement
Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics
-
3
Représentation & Protection
Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication
-
4
Montée en compétences
Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building