Le programme de l’événement Formation à distance : Comment sécuriser ses relations avec les agences conseils en communication ? (partie 1)
Formation à distance : Comment sécuriser ses relations avec les agences conseils en communication ? (partie 1) - Programme
Le programme Comment sécuriser ses relations avec les agences conseils en communication ? (partie 1)
Le jeudi 8 avril: | |
9:30 - 10:00 | Propos Introductifs Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD |
10:00 - 10:30 | L'appel d'offre Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD |
10:30 - 11:30 | La question des droits de propriété intellectuelle dans la relation agence conseil/annonceur Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD |
-
- Quel contexte ?
- Quels acteurs ?
- Panorama des règles à connaître (les textes législatifs et réglementaires, les usages, les guides de bonnes pratiques ….)
=> DECOUVRIR LES SPECIFITES DU SECTEUR
-
- Les principes
- Les questions à anticiper (droit d’auteur, rémunération de la compétition…)
-
De 10:30 à 11:30
La question des droits de propriété intellectuelle dans la relation agence conseil/annonceur
Par Laureline L'HONNEN-FROSSARD- Entrer en négociation avec une agence : le droit applicable
- Les clauses contractuelles à adopter :
-
- La clause "propriété littéraire et artistique" du contrat entre l'annonceur et L'agence de publicité
- L’achat d’art : la question du droit des tiers
- La garantie due par l’agence
-
- Et en l’absence de contrat ?
=> S'ASSURER LA DISPONIBILITE ET UNE EXPLOITATION PAISIBLE ET PERENNE DE L'ENSEMBLE DE SES ELEMENTS DE COMMUNICATION
La 2e partie de cette formation se tiendra le 8 avril et traitera des sujets suivants :- Les clauses essentielles
- Les clauses complémentaires
- La fin de la relation contractuelle
Agenda
-
18 sept.
Comment s’approprier LinkedIn pour attirer et engager ? - CCOOKIE
Brand Academy, efficacité, marketingdigital, Relation client, determination, EfficacitéCommerciale, SocialSelling, vente, artdevendre, RelationsClients -
18 sept.
Communauté Juridique Focus Data & Privacy
Communaute Juridique -
19 sept.
Réunion Faire : Rendre visible le progrès : communiquer ses engagements environnementaux et sociétaux
Programme FAIRe -
22 sept.
Forum Médias 2025-2026
Communauté Médias Levallois Perret
4 raisons de devenir membre
Devenir Membre-
1
Rencontres & Inspiration
Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions
-
2
Conseil & Accompagnement
Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics
-
3
Représentation & Protection
Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication
-
4
Montée en compétences
Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building