Menu

À propos de l’événement Formation à distance : Le bon brief : Comment organiser la séquence de brief ? ✨

Formation à distance : Le bon brief : Comment organiser la séquence de brief ? ✨ - À propos

Brand Academy, expert, pilotage, question, relations agences, efficacité, brief
Formation à distance : Le bon brief : Comment organiser la séquence de brief ? ✨

Cette formation permettra à tous les participants de comprendre comment ils peuvent exploiter au mieux un format simple et pragmatique de brief agence, et poser efficacement la question de leur marque.

 Sujets abordés : 
  • Le rôle et la nature du brief
  • Le brief outil de dialogue
  • La séquence de brief et son adaptation
Pour qui ?
  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de mobiliser les agences sur des projets de communications et d’établir des briefs (directeurs/responsables marketing – communication ; chefs de groupe ou de produit…)

  • Niveau : intermédiaire – expert

Il est fortement recommandé d’associer à cette Brand Academy, la formation du 2 juin de 14h00 à 16h30 sur « Le bon brief : quel outil adapté pour bien poser sa question à l'agence ?» afin de compléter son expertise sur le sujet et obtenir un Open Badge « Compétence en Organisation de brief agence ».

Cette formation fait partie du parcours « Relations agences-annonceurs » composé de 4 modules dont la durée est, pour chacun, de 2 x 2,5 heures :

tableau BA.PNG

A l’issu de chaque module de 5 heures (2,5 x 2) vous sera délivré un Open badge, reconnaissance de l’acquisition d’un savoir-faire dans l’un des domaines suivants : appel d’offres - brief - création - rémunération.
Le suivi des 20 heures de formation des 4 modules vous permettra d’obtenir le méta badge « Compétence en Relations agences-annonceurs »

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les participants pourront efficacement poser leur question à l’agence avec un cadre clair et souple. Ils seront à même d’améliorer rapidement leurs briefs agence et ceux de leurs équipes.

La période d'inscription est terminée.

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Limitée à 10 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.

4 raisons de devenir membre

Devenir Membre
  1. 1

    Rencontres & Inspiration

    Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions

  2. 2

    Conseil & Accompagnement

    Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics

  3. 3

    Représentation & Protection

    Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication

  4. 4

    Montée en compétences

    Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building