Formation à distance :Le bon brief : quel outil adapté pour bien poser sa question à l'agence ?✨ - À propos
Cette formation permettra à tous les participants de comprendre comment ils peuvent exploiter au mieux un format simple et pragmatique de brief agence, et poser efficacement la question de leur marque.
- La forme du brief
- Quelle méthode de brief pour bien poser la question
- L’écosystème du brief : le brief, les annexes, les contraintes…
- Bien poser sa question et la formuler
-
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de mobiliser les agences sur des projets de communications et d’établir des briefs (directeurs/responsables marketing – communication ; chefs de groupe ou de produit…)
-
Niveau : intermédiaire – expert
Cette Brand Academy est recommandée tout particulièrement à ceux qui ont suivi la formation du 13 avril de 14h00 à 16h30 sur « Le bon brief : comment organiser la séquence de brief ?» afin de compléter leur expertise sur le sujet et obtenir un Open Badge « Compétence en organisation de brief agence ».
Cette formation fait partie du parcours « Relations agences-annonceurs » composé de 4 modules dont la durée est, pour chacun, de 2 x 2,5 heures :
A l’issu de chaque module de 5 heures (2,5 x 2) vous sera délivré un Open badge, reconnaissance de l’acquisition d’un savoir-faire dans l’un des domaines suivants : appel d’offres - brief - création - rémunération.
Le suivi des 20 heures de formation des 4 modules vous permettra d’obtenir le méta badge « Compétence en Relations agences-annonceurs »
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront efficacement poser leur question à l’agence avec un cadre clair et souple. Ils seront à même d’améliorer rapidement leurs briefs agence et ceux de leurs équipes.
Programme
-
14:00 - 15:00
-
15:00 - 16:00
-
16:00 - 16:30