Menu
Read more
Read more
Read more

Créer un compte

Créer un compte

À propos de l’événement Comment encadrer ses relations avec les agences médias? (partie 1)

Comment encadrer ses relations avec les agences médias? (partie 1) - A propos

Comment encadrer ses relations avec les agences médias? (partie 1)

Cette formation se tiendra à distance et sera délivrée en 2 parties :
pensez à vous inscrire à la 2e partie de cette formation : ici

Pour qui?

La formation est destinée aux fonctions juridiques et non juridiques en charge des relations avec les agences médias, que vous envisagiez de lancer un appel d’offre ou de faire un point sur vos contrats en cours.

Niveau : intermédiaire – expert

Présentation

L'Union des marques vous propose de répondre aux différentes questions que vous pouvez vous poser sur l’encadrement de vos relations contractuelles avec votre agence média ou autre intermédiaire à l’achat d’espace, y compris en mode programmatique.

Sujets abordés :

Le contexte d'aujourd'hui : Quels sont acteurs dans les circuits de commercialisation (trading desk, DSP, SSP…) ? Quelle traçabilité pour les campagnes ? Comment appliquer les dispositions de la Loi Sapin ? Quels usages ? Quelles bonnes pratiques ?

Transparence : Pourquoi ? Comment l’organiser pour les achats d’espace sur les médias traditionnels, sur le digital ou en présence d’achats programmatiques ? Que faire en présence d’une diversité d'entités acheteuses ?

Missions des agences : Quels statuts pour quelle mission ? Quels modes de rémunérations de l'agence ? Quelles modalités de facturation et de règlement (achat d'espace, frais techniques, …) ?

Reporting : Quels émetteurs pour quelles informations ? Quelles sont les informations essentielles ? Comment les obtenir, y compris en présence d'achats programmatiques ?

Brand safety et diffusion sur des sites illicites : Quelles clauses contractuelles insérer ?

Data : Quel statut pour l’agence ? Que prévoir dans le Data protection agreement ?

Audit : Que prévoir ?

Bien gérer la fin des relations contractuelles : Quelles sont les précautions à prendre ?

  Objectifs pédagogiques :

Cette formation vous permettra de connaître les différentes clauses contractuelles à envisager dans vos contrats avec vos agences médias et les leviers législatifs et réglementaires pour obtenir transparence et garanties de la part de vos agences.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire

Type de billet Prix
Membre l'Union des marques Gratuit
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Devenir Membre

Adhérer
ThinkstockPhotos-474096946_470x469_acf_cropped.jpg

1. Inspiration & échanges

Etre inspiré et nourri grâce à des échanges avec des interlocuteurs et des communautés qui adressent vos enjeux et facilitent la mise en commun et la co-création de solutions

1. Inspiration & échanges
ThinkstockPhotos-476274874_470x469_acf_cropped.jpg

2 . Conseil & Accompagnement

Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics

2 . Conseil & Accompagnement
ThinkstockPhotos-468177056.jpg

3 . Rencontres & Partage

La mise en contact avec les experts, prestataires, pairs, qui peuvent adresser vos enjeux via des rencontres ou la plateforme.

3 . Rencontres & Partage
ThinkstockPhotos-101512949_470x469_acf_cropped-1.jpg

4 . Représentation et protection

Etre représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication

4 . Représentation et protection

Nos membres

tous les membres