✨ Parcours Brand stratégique & design : Comment déployer la marque avec cohérence sur l’ensemble de ses supports de communication ? (4/4) - Lonsdale ✨ - À propos
Comment créer une tonalité de marque singulière ? Comment établir une stratégie de communication digitale performante ? Par quels moyens déployer les contenus de marque avec agilité ? Comment permettre à la marque de s’adapter aux spécificités de supports et aux différentes cibles ?
De plus en plus, les #marques sont considérées comme de précieux actifs immatériels et émotionnels, étroitement liées à la stratégie globale de l’entreprise. La marque est passée du rôle de support marketing ou communication à celui d’outil de pilotage stratégique de l’entreprise. Il devient donc nécessaire de bien la piloter et l’animer, à l’intérieur de l’entreprise comme auprès de l’externe, et donc d’en maîtriser le process, de la construction du positionnement à son activation dans une expérience engageante, en passant par le design de ses grands marqueurs identitaires.
Pour appréhender tous ces éléments, nous vous proposons d’embarquer dans un Parcours Branding stratégique & Design micro-certifié à l’aide d’un Open-badge et composé de 4 modules complémentaires mais pouvant être suivis de manière indépendante :
- Session 1 : Positionnement stratégique et plateforme de marque : quels enjeux en 2025 ? (1/4) le 11 février de 9h30 à 11h30
- Session 2 : Comment innover au filtre de la marque ? (2/4) le 11 mars de 9h30 à 11h30
- Session 3 : Comment donner vie à la stratégie de marque à travers le design ? (3/4) le 8 avril de 9h30 à 11h30
- Session 4 : Comment déployer la marque avec cohérence sur l’ensemble de ses supports de communication ? (4/4) le 15 mai de 9h30 à 11h30
Cette quatrième session permettra à tous les participants de comprendre les enjeux liés au passage de la stratégie de marque à l’expérience de marque. Nous étudierons le rôle du ton de voix au-delà des assets visuels dans la création d’une marque forte ; la stratégie de communication permettant à la marque de s’exprimer avec cohérence et de s’adapter aux différentes cibles et supports de communication, grâce notamment à la tech.
- Ton de voix
- Stratégie de communication
- La tech au service d’un déploiement efficace
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont un lien avec la marque et la communication et souhaitent mieux gérer la production de leur contenu de marque.
- Niveau : tout public
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront une meilleure capacité à définir, piloter et déployer leur communication de marque.
Orateurs
Programme
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9:30 - 10:00
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10:00 - 10:15
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10:15 - 10:30
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10:30 - 10:45
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10:45 - 11:15
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11:15 - 11:30