Menu

À propos de l’événement ✨ Parcours Branding stratégique & design : Comment innover au filtre de la marque ? (2/4) - Lonsdale ✨

✨ Parcours Branding stratégique & design : Comment innover au filtre de la marque ? (2/4) - Lonsdale ✨ - À propos

Brand Academy, innovation, branding, design thinking, brand design thinking

Visuel bannière BA (2)

Quels sont les leviers à activer et les pièges à éviter pour une innovation réellement créatrice de valeur ? Quelle utilisation du design thinking ? Quels sont les principes à connaître et les outils à appliquer  ? Comment introduire la marque comme contrainte et catalyseur des processus d’innovation ?

De plus en plus, les #marques sont considérées comme de précieux actifs immatériels et émotionnels, étroitement liées à la stratégie globale de l’entreprise. La marque est passée du rôle de support marketing ou communication à celui d’outil de pilotage stratégique de l’entreprise. Il devient donc nécessaire de bien la piloter et l’animer, à l’intérieur de l’entreprise comme auprès de l’externe, et donc d’en maîtriser le process, de la construction du positionnement à son activation dans une expérience engageante, en passant par le design de ses grands marqueurs identitaires. 

Pour appréhender tous ces éléments, nous vous proposons d’embarquer dans un Parcours Branding stratégique & Design micro-certifié à l’aide d’un Open-badge et composé de 4 modules complémentaires mais pouvant être suivis de manière indépendante :  

Cette deuxième session permettra à tous les participants de s’acculturer aux principes de l’innovation : définition, enjeux, présupposés, et pièges à éviter/leviers à activer. Ces principes seront déclinés de manière opérationnelle à travers la présentation et l’usage d’outils issus du Design Thinking. L’accent sera enfin mis tout particulièrement sur le rôle de la marque au service de l’innovation : comment le Brand Design Thinking permet-il de concevoir des propositions de valeur uniques et différenciantes ?

 Sujets abordés : 
  • Les principes qui définissent l’innovation, et les pièges à éviter/levier à activer dans sa mise en pratique
  • Les apports du Design Thinking au service de l’innovation
  • Le rôle de la marque comme filtre (= contrainte ET catalyseur) dans les processus d’innovation
  • Mise en pratique de ces différents sujets grâce à un cas pratique « fil rouge » introduit par l’animateur
Pour qui ?
  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont un lien avec la marque et/ou l’innovation, et cherchent tout autant à mieux cerner les enjeux globaux de l’innovation, qu’à découvrir certains outils de sa gestion au quotidien.

  • Niveau : tout public 
Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront une vision globale des processus d’innovation : enjeux, principes et règles de conduite, ainsi que des principaux outils au service de l’innovation. 

Ils auront expérimenté, à travers des cas pratiques présentés par l’intervenant, mais aussi grâce à un travail en « fil rouge » sur une problématique précise d’innovation produit, la manière de s’approprier et de mettre en œuvre ces outils dans le cadre d’un travail de groupe. 

Ils seront ainsi en mesure de prendre du recul sur la manière d’aborder l’innovation dans leur entreprise, mais aussi de mettre en œuvre quelques-uns de ces outils dans le cadre de leurs missions quotidiennes.

MicrosoftTeams-image (5)

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.