✨ Parcours Branding stratégique & design : Comment innover au filtre de la marque ? (2/4) - Lonsdale ✨ - Orateurs
Brand Academy, innovation, branding, design thinking, brand design thinking
À propos des orateurs
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Jocelyne HENRI
Diplômée d’un DEA d’Histoire et d’un Master en Relations Internationales de l’Université d’Etat de New York, Jocelyne débute sa carrière chez Desgrippes Gobé à New York, où elle participe à la communication et au développement de l’agence à travers ses trois bureaux (New York, Paris, Tokyo). Elle rejoint ensuite Siegel & Gale, agence spécialisée en Corporate Branding pour des clients tels que Microsoft, American Express, Lexus et UPS en tant que Directrice Marketing et Développement. A son retour en France en 2002, elle intègre Dragon Rouge, où elle reste une douzaine d’années en tant que Directrice Conseil et Développement tout d’abord sur des marques telles que Perrier, Vittel, Compal (Portugal), Almarai (KSA), Lu, Carte Noire, Kerry Springs (Irelande), Delta (Grèce), Havana Club, etc avant d’être promue Global Key Accounts Director en 2012. A ce poste, elle dirige la gestion et le développement de tous les grands comptes de l’agence (Mondelez, Diageo, Unilever, Coca-Cola, Johnson & Johnson) en assurant la coordination des bureaux du réseau (Paris, Londres, Hambourg, Varsovie, Shanghai, Singapour, New York). Depuis 2017, Jocelyne pilote le développement international de Lonsdale et a initié et dirige le réseau international de l’agence, qui réunit 3 agences indépendantes leader et 400 talents dans le monde. Elle pilote de grands comptes clients à dimension internationale, comme Bel, Almarai, Mondelez, Coca-Cola ou encore Sodexo ou Royal Greenland. -
Marc-André ALLARD
A la recherche d’insight et de créativité, Marc-André défend une vision de l'innovation centrée sur l’humain et portée par de nouveaux outils, tels que le Design Thinking, l’économie circulaire et l’éco-conception. Cette offre transversale à l’ensemble des métiers de l’agence est un véritable « couteau suisse » au service des stratégies de marque et de business. Une approche qui a déjà séduit Crédit Agricole, Clarins ou Henkel. Convaincu qu’interdisciplinarité et complémentarité des talents favorisent les idées, il développe des liens étroits avec le monde académique. Il enseigne le marketing et la création de valeur à SciencesPo Paris et au CELSA. Diplômé de SciencesPo Paris et d’HEC, Marc-André est passé par TNS Sofres (Kantar Group) puis Brain Value. Il a ensuite fondé l’agence de conseil en innovation DR Innovation chez Dragon Rouge, avant de rejoindre Lonsdale en 2018.