✨ Parcours Branding stratégique & design : Comment donner vie à la stratégie de marque à travers le design ? (3/4) - Lonsdale ✨ - À propos
Comment traduire la plateforme de marque en concept et objectifs créatifs ? Comment juger et debriefer le travail créatif ? Comment créer des assets visuels forts afin de maximiser l’impact de la marque sur les différents points de contact avec le consommateur, du digital aux lieux physiques ?
De plus en plus, les #marques sont considérées comme de précieux actifs immatériels et émotionnels, étroitement liées à la stratégie globale de l’entreprise. La marque est passée du rôle de support marketing ou communication à celui d’outil de pilotage stratégique de l’entreprise. Il devient donc nécessaire de bien la piloter et l’animer, à l’intérieur de l’entreprise comme auprès de l’externe, et donc d’en maîtriser le process, de la construction du positionnement à son activation dans une expérience engageante, en passant par le design de ses grands marqueurs identitaires.
Pour appréhender tous ces éléments, nous vous proposons d’embarquer dans un Parcours Branding stratégique & Design micro-certifié à l’aide d’un Open-badge et composé de 4 modules complémentaires mais pouvant être suivis de manière indépendante :
- Session 1 : Positionnement stratégique et plateforme de marque : quels enjeux en 2025 ? (1/4) le 11 février de 9h30 à 11h30
- Session 2 : Comment innover au filtre de la marque ? (2/4) le 11 mars de 9h30 à 11h30
- Session 3 : Comment donner vie à la stratégie de marque à travers le design ? (3/4) le 8 avril de 9h30 à 11h30
- Session 4 : Comment déployer la marque avec cohérence sur l’ensemble de ses supports de communication ? (4/4) le 15 mai de 9h30 à 11h30
Cette troisième session permettra à tous les participants de comprendre les enjeux liés au passage de la stratégie de marque au design. Nous étudierons le rôle stratégique du design dans l’écosystème de la marque et verrons comment créer des marqueurs visuels forts afin de générer impact et cohérence.
Sujets abordés :
- De la stratégie de marque à la stratégie design
- Définir des assets de marques forts et différenciants
- L’expérience de marque sur tous les points de contact
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont un lien avec la marque et le design et souhaitent mieux travailler avec leurs agences de design.
- Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront une meilleure capacité à déployer une expérience de marque unique, pertinente et cohérente.
Programme
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9:30 - 10:00
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10:00 - 10:15
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10:15 - 10:30
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10:30 - 10:45
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10:45 - 11:10
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11:10 - 11:30