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À propos de l’événement ✨ Parcours Marketing responsable : Comment communiquer de façon sincère et cohérente ? (3/3) - Greenflex ✨

✨ Parcours Marketing responsable : Comment communiquer de façon sincère et cohérente ? (3/3) - Greenflex ✨ - À propos

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Les consommateurs sont de plus en plus informés et exigeants en termes de consommation responsable. Dans le même temps,ils portent un regard acéré sur la communication des marques. Pour 85% des Français, les entreprises et les marques incitent à la surconsommation par leurs publicités et leurs nouveautés*. 

Face au greenwashing et au social washing, les consommateurs sont 81% à attendre des preuves tangibles de la part des marques pour croire en leurs engagements*.  

Pour regagner la confiance des consommateurs, les marques doivent construire leur crédibilité en alignant leur communication à leur démarche globale, le tout avec sincérité et cohérence.  

Au travers d’une séance de travail, axée sur l’échange et l’interactivité, nous apprendrons à identifier les désalignements de notre marque et les axes possibles pour repenser durablement la cohérence entre proposition de valeurs et communication. 

*Baromètre de la consommation responsable GreenFlex – ADEME 2024

Présentation du Parcours Marketing responsable 

Cette session est la troisième session du  Parcours Marketing responsable animé par GreenFlex et permettant l’obtention d’un Open Badge « Marketing responsable – Connaissance ». Il est toutefois possible d’assister à cette session si vous n’avez pas pu suivre les sessions précédentes, le 04 février 2025 et le 04 mars 2025. 

DÉCRIPTAGE DE MARQUEPlus d’infos sur les Open badges ici !

Sujets abordés :

  • L’identification des désalignements entre démarche globale, propositions de valeurs et communication,
  • L’identification et la prévention du greenwashing,
  • Les grands principes de la communication responsable.

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir et déployer le positionnement, les engagements et la communication d’une marque (directeurs/responsables marketing, chefs de produit, directeurs/responsables communication…) 

  • La formation n’est pas destinée aux participants ayant déjà un niveau avancé en RSE (responsables RSE notamment) 

  •  Niveau : tout public en lien avec la marque/l’offre au sein de son organisation 

Objectifs pédagogiques : 

A l’issue de la formation, les participants pourront, en prise de recul, s’interroger sur l’identité actuelle de leur marque et sur les axes d’amélioration de celle-ci : prise en compte des attentes de durabilité, alignement avec le corporate, alignement avec les propositions de valeurs. Les concepts, outils et méthodes abordés leur permettront d’identifier les grands axes de travail et la marche à suivre pour intégrer et mettre à bord l’ensemble des personnes nécessaires à ce type de démarche.

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Le pôle Conseil de GreenFlex accompagne les entreprises et les marques dans leur transformation afin d’intégrer la création de valeur environnementale, sociale et sociétale au cœur de leur activité et de leur offre. Face à l’urgence de reconnecter les marques et leurs offres à leurs engagements
corporate et aux enjeux sur lesquels elles sont attendues, GreenFlex adopte une approche globale de transformation pour construire des marques et produits engagés.  

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.