✨ Parcours Marketing responsable : Comment communiquer de façon sincère et cohérente ? (3/3) - Greenflex ✨ - Orateurs
Brand Academy, transformation, responsable, communication, marketing, enjeuxdurables, valeurs
À propos des orateurs
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Bénédicte MICHEL
Bénédicte est cheffe de projet chez GreenFlex, sur les sujets de Marques, Produits & Consommation Responsables. Elle intervient sur des missions variées, auprès d’acteurs de la grande consommation mais aussi des services : formations, structuration de stratégies RSE et stratégies de marques, alignement entre engagements corporate et offre… Bénédicte est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agro, avec un cursus spécialisé en nutrition, complété par un mastère spécialisé en marketing et études consommateurs. Avant de rejoindre GreenFlex, Bénédicte a travaillé plusieurs années au sein d’un cabinet de conseil en études consommateurs, sur des missions visant à faire le lien entre les attentes et comportements des consommateurs et les innovations et rénovations produits et packaging. Elle a également des expériences en études marketing au sein d’un groupe laitier français et d’un acteur de la restauration. -
Laure BLONDEL
Laure est Directrice Conseil chez GreenFlex, en charge des sujets de Marques, Produits & Consommation Responsables. Ses clients sont essentiellement des grands groupes internationaux, dans des secteurs variés (agro-alimentaire, distribution, hygiène-beauté, santé, services…). Elle les accompagne, par exemple, dans la structuration de leur stratégie RSE, la définition de positionnements de marques durables, l’intégration des enjeux environnementaux et sociétaux dans leurs process d’innovation … Avec Bénédicte Michel, elle est responsable du Baromètre de la Consommation Responsable, une étude menée conjointement avec l’ADEME depuis 2004, qui explore les attentes des consommateurs en matière de consommation responsable. Avant de rejoindre GreenFlex, Laure a travaillé plus de 10 ans chez Nestlé Waters en marketing international et en stratégie RSE. Elle a ensuite été Directrice du Pôle Agro-Alimentaire chez Citeo, afin de mobiliser les entreprises sur les enjeux financiers, environnementaux et sociétaux du tri et du recyclage des emballages.