Menu

À propos de l’événement ✨ Parcours Branding stratégique & design : Comment donner vie à la stratégie de marque à travers le design ? (3/4) - Lonsdale✨

✨ Parcours Branding stratégique & design : Comment donner vie à la stratégie de marque à travers le design ? (3/4) - Lonsdale✨ - À propos

Brand Academy, design, graphisme, créativité
✨ Parcours Branding stratégique & design : Comment donner vie à la stratégie de marque à travers le design ? (3/4) - Lonsdale✨
Comment traduire la plateforme de marque en concept et objectifs créatifs ? Comment juger et debriefer le travail créatif ? Comment créer des assets visuels forts afin de maximiser l’impact de la marque sur les différents points de contact avec le consommateur ?

De plus en plus, les #marques sont considérées comme de précieux actifs immatériels et émotionnels, étroitement liées à la stratégie globale de l’entreprise. La marque est passée du rôle de support marketing ou communication à celui d’outil de pilotage stratégique de l’entreprise. Il devient donc nécessaire de bien la piloter et l’animer, à l’intérieur de l’entreprise comme auprès de l’externe, et donc d’en maîtriser le process, de la construction du positionnement à son activation dans une expérience engageante, en passant par le design de ses grands marqueurs identitaires.  

Pour appréhender tous ces éléments, nous vous proposons d’embarquer dans un Parcours Branding stratégique & Design micro-certifié à l’aide d’un Open-badge et composé de 4 modules complémentaires mais pouvant être suivis de manière indépendante :  

Sujets abordés :

  • De la stratégie de marque à la stratégie design
  • Définir des assets de marques forts et différenciants
  • Briefer et juger le travail créatif

Pour qui ?

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont un lien avec la marque et le design et souhaitent mieux travailler avec leurs agences de design
  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront une meilleure capacité à interagir avec leurs agences de design sur la base d’objectifs clairs établis en amont. Ils seront plus à même de juger la création graphique et d’appréhender le rôle précis du design dans le mix marketing.

MicrosoftTeams-image (5)

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.