✨ Parcours Branding stratégique & design : Comment donner vie à la stratégie de marque à travers le design ? (3/4) - Lonsdale✨ - À propos
De plus en plus, les #marques sont considérées comme de précieux actifs immatériels et émotionnels, étroitement liées à la stratégie globale de l’entreprise. La marque est passée du rôle de support marketing ou communication à celui d’outil de pilotage stratégique de l’entreprise. Il devient donc nécessaire de bien la piloter et l’animer, à l’intérieur de l’entreprise comme auprès de l’externe, et donc d’en maîtriser le process, de la construction du positionnement à son activation dans une expérience engageante, en passant par le design de ses grands marqueurs identitaires.
Pour appréhender tous ces éléments, nous vous proposons d’embarquer dans un Parcours Branding stratégique & Design micro-certifié à l’aide d’un Open-badge et composé de 4 modules complémentaires mais pouvant être suivis de manière indépendante :
- Session 1 : Positionnement stratégique et plateforme de marque : quels enjeux en 2024 ? (1/4) le 29 février de 9h30 à 11h30
- Session 2 : Comment innover au filtre de la marque ? (2/4) le 21 mars de 9h30 à 11h30
- Session 3 : Comment donner vie à la stratégie de marque à travers le design ? (3/4) le 25 avril de 9h30 à 11h30
- Session 4 : Quels sont les enjeux actuels des lieux d'expression de la marque et comment y répondre ? (4/4) le 6 juin de 9h30 à 11h30
Sujets abordés :
- De la stratégie de marque à la stratégie design
- Définir des assets de marques forts et différenciants
- Briefer et juger le travail créatif
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont un lien avec la marque et le design et souhaitent mieux travailler avec leurs agences de design
- Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront une meilleure capacité à interagir avec leurs agences de design sur la base d’objectifs clairs établis en amont. Ils seront plus à même de juger la création graphique et d’appréhender le rôle précis du design dans le mix marketing.
Orateurs
Programme
-
9:30 - 10:00
-
10:00 - 10:30
-
10:30 - 10:45
-
10:45 - 11:10
-
11:10 - 11:30