✨ Parcours Branding stratégique & design : Comment donner vie à la stratégie de marque à travers le design ? (3/4) - Lonsdale✨ - Orateurs
Brand Academy, design, graphisme, créativité
À propos des orateurs
-
Alessandro Bolchi
Diplômé du Liceo Artistico de Milan, Alessandro Bolchi a fait ses armes chez RobilantAssociati à Milan, Landor à Milan puis à Paris, avant de devenir Directeur de Création de CBA pendant 5 ans, et d’intégrer Futurebrand Paris en 2016 comme Executive Creative Director et membre du Comité de Direction. Il rejoint Lonsdale comme Directeur de Création, pour inspirer et diriger les équipes créatives du pôle Corporate Branding et accompagner les entreprises et institutions dans le déploiement de leurs identités et territoires de marque. Son souci du détail, son sens de la stratégie et sa vision créative lui ont permis d’accompagner des marques de toutes natures et de toutes tailles, parmi lesquelles Red by SFR, Editions Francis Lefebvre, Neopost, Numa Paris, le musée Grévin, Citroën, RATP Group. Tout récemment, il a signé le branding d’Impulstar, ou encore la nouvelle identité de Sanofi. -
Jocelyne HENRI
Diplômée d’un DEA d’Histoire et d’un Master en Relations Internationales de l’Université d’Etat de New York, Jocelyne débute sa carrière chez Desgrippes Gobé à New York, où elle participe à la communication et au développement de l’agence à travers ses trois bureaux (New York, Paris, Tokyo). Elle rejoint ensuite Siegel & Gale, agence spécialisée en Corporate Branding pour des clients tels que Microsoft, American Express, Lexus et UPS en tant que Directrice Marketing et Développement. A son retour en France en 2002, elle intègre Dragon Rouge, où elle reste une douzaine d’années en tant que Directrice Conseil et Développement tout d’abord sur des marques telles que Perrier, Vittel, Compal (Portugal), Almarai (KSA), Lu, Carte Noire, Kerry Springs (Irelande), Delta (Grèce), Havana Club, etc avant d’être promue Global Key Accounts Director en 2012. A ce poste, elle dirige la gestion et le développement de tous les grands comptes de l’agence (Mondelez, Diageo, Unilever, Coca-Cola, Johnson & Johnson) en assurant la coordination des bureaux du réseau (Paris, Londres, Hambourg, Varsovie, Shanghai, Singapour, New York). Depuis 2017, Jocelyne pilote le développement international de Lonsdale et a initié et dirige le réseau international de l’agence, qui réunit 3 agences indépendantes leader et 400 talents dans le monde. Elle pilote de grands comptes clients à dimension internationale, comme Bel, Almarai, Mondelez, Coca-Cola ou encore Sodexo ou Royal Greenland.