« De grandes audiences impliquent une grande responsabilité »
Si les médias ne peuvent pas changer le monde seuls et ne sont qu’un maillon de la chaîne, leur rôle (et surtout leur responsabilité) comme acteur du changement est prépondérant.
Prisma Media est un acteur de poids de cet écosystème, en adressant ses contenus chaque mois à 42 millions de français, qui s’inspirent, découvrent, se divertissent avec ses marques media.
Une puissance de parole qui incombe une responsabilité sociétale et un devoir de porter des valeurs positives, fortes et engagées auprès des français, mais aussi une certaine vision de la société pour nous permettre collectivement d’envisager une diversité de futurs désirables.
Riche de la diversité :
Nos rédactions sont engagées par nature. Chaque marque incarne des valeurs fortes qui leur donnent leurs aspérités : Femme Actuelle soutient la Fondation des Femmes, Cuisine actuelle lutte pour une alimentation plus saine et sans gâchis, GEO lutte pour le respect de l’environnement...Ces engagements positifs “ne vont pas changer le monde mais (...) participent à la prise de conscience » pour paraphraser Franck Gervais, ancien président de l’Union de Marques.
L’engagement fait la différence
Au-delà des valeurs, il y a aujourd’hui une urgence à agir. Agir sur notre propre entreprise, et en encourageant tous les acteurs de l’écosystème à faire bouger les lignes.
C’est pourquoi, par exemple, nous avons lancé une calculatrice carbone afin d’aider nos clients à réduire leurs émissions carbone.*
La publicité contribue à la mise en mouvement des comportements
89% (des Français) jugent que la publicité doit encourager les bons comportements en termes de santé et d’environnement”. Les marques l’ont bien compris et celles qui ne prendront pas de décisions radicales risquent de s’exposer à une perte de business. Bienvenue dans l'ère des preuves!
Philipp Schmidt
Directeur Exécutif Prisma Media Solutions
*Nous proposons d’ailleurs à tous les membres du programme FAIRe de l’UDM la compensation de leurs émissions afin de les accompagner dans leur transition écologique.
|