À propos de l’événement Communauté Juridique Focus Data & Privacy : Pixels de suivi dans les courriels et autres actualités
Communauté Juridique Focus Data & Privacy : Pixels de suivi dans les courriels et autres actualités - À propos
Réunion en distanciel via Microsoft Teams.
La CNIL souhaite élaborer une recommandation sur les pixels de suivi dans les courriels en collaboration avec les parties prenantes et en lien avec des travaux menés avec le CEPD. Elle se questionne notamment sur l'impact que pourrait avoir l'applicabilité de l'article 5.3 de la directive ePrivacy, à savoir le recours obligatoire au consentement pour ces pixels.
Nous vous proposons d'échanger sur ce sujet en abordant les questions suivantes :
1. Quelles finalités et données collectées par les pixels de suivi mail?
2. Quels impacts de l'utilisation des pixels de suivi sur la délivrabilité des mails et la sécurité des utilisateurs ?
3. Quels usages des pixels de suivi en matière de mesure d'audience et de marketing ?
4. Quelles autres finalités et usages des pixels de suivi ?
5. Comment les mesures techniques de blocage des pixels de suivi impactent-elles leur efficacité ?
Cette réunion sera également l’occasion d’évoquer ensemble la décision d’adéquation concernant la circulation sécurisée et fiable des données entre l'UE et les États-Unis et ses conséquences pratiques ainsi que les dernières décisions concernant Meta.
Agenda
-
12 sept.
Echange - Projet de refonte de l’offre de TF1 pour 2026 : ce qu’il faut savoir
Communauté Médias -
16 sept.
Comment l'IA générative peut-elle transformer votre processus créatif ? - Epsilon
Brand Academy, Communication, IA, GenAI, Creation -
16 sept.
Groupe Publicité Alimentaire
Communauté Affaires Publiques -
17 sept.
Communauté Marketing | Le produit comme média : comment faire du produit un vecteur de communication à part entière ?
Communauté Marketing
4 raisons de devenir membre
Devenir Membre-
1
Rencontres & Inspiration
Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions
-
2
Conseil & Accompagnement
Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics
-
3
Représentation & Protection
Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication
-
4
Montée en compétences
Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building