À propos de l’événement Communauté Juridique Plénière : Ambush marketing : quelles frontières entre évoquer un évènement d’actualité et porter atteinte à des droits réservés ?
Communauté Juridique Plénière : Ambush marketing : quelles frontières entre évoquer un évènement d’actualité et porter atteinte à des droits réservés ? - À propos
Réunion hybride : nombre de places limité en présentiel + en distanciel via Microsoft Teams.
Cette réunion se déroulera comme suit :
9h - 1ère partie : Tour d'horizon de l'actualité juridique et état des travaux en cours
— Influence : point à date et questions en suspens ; sujets contractuels
— Consommation : actualités diverses
— Environnement : allégations environnementales et points d’attention ; point à date sur les projets de directives « rôle du consommateur » et « green claims » ; travaux préparatoires Loi Energie Climat ; contrats climat
— Data & Privacy : régime des pixels dans les e-mails, plateformes et base légale de la publicité ciblée, …
— Régulation du numérique et des médias : mise en œuvre du DSA et du DMA ; projet de loi « SREN » et actualités diverses.
10h - 2ème partie : Ambush marketing : quelles frontières entre évoquer un évènement d’actualité et porter atteinte à des droits réservés ?
Intervention de Thibault LACHACINSKI, Avocat associé NFALAW, cabinet d'avocats à Paris spécialisé en Propriété Intellectuelle, Droit du sport et Droit de la concurrence.
Cette intervention sera l'occasion d'échanger autour de cas concrets et illustrés.
Agenda
-
12 mai
Dialogues de l’Inclusion et de la RSE 2025
événements partenaires -
13 mai
Communauté Performance Digitale | MMM, Attribution et Incrément : une vraie nouveauté en 2025 ?
Communauté Performance Digitale -
13 mai
✨ Parcours relations annonceurs-agences : Comment organiser un appel d’offres utile et efficace ? (1/2) - onzedixièmes ✨
Brand Academy, choix, expert, pilotage, relations agences, appeldoffres, organisation, efficacité -
13 mai
✨ Parcours relations annonceurs-agences : Le bon brief : Comment organiser la séquence de brief ? (1/2) - onzedixièmes ✨
Brand Academy, expert, pilotage, question, relations agences, appeldoffres, efficacité
4 raisons de devenir membre
Devenir Membre-
1
Rencontres & Inspiration
Partager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions
-
2
Conseil & Accompagnement
Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics
-
3
Représentation & Protection
Être représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication
-
4
Montée en compétences
Accéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building