Cette matinée permettra à tous les participants d’anticiper les obstacles à l’adoption d’un choix créatif stable et de mettre en œuvre des organisations, outils et méthodes adaptés. Ils pourront ainsi amener leur organisation à porter un jugement constructif sur les projets créatifs et prendre plus facilement des décisions objectives ainsi qu’améliorer leur capacité à interagir avec leur(s) agence(s) sur ces sujets.
Sujets abordés :
- L’insertion du choix créatif dans votre entreprise/ organisation,
- Les logiques d’organisation du travail qui vont à l’encontre d’un choix adapté et stable
- Etapes, outils, méthodes pour effectuer des choix créatifs stables et adaptés à vos enjeux
Il est fortement recommandé d’associer à cette Brand Academy, la formation du 3 juin de 9h30 à 12h00 sur « Comment mener un dialogue constructif et efficace autour de la création ?» afin de compléter son expertise sur le sujet et obtenir un Open Badge « Compétence en Décisions créatives ».
Cette formation fait partie du parcours « Relations agences-annonceurs » composé de 4 modules dont la durée est, pour chacun, de 2,5 x 2 heures :
Module
|
Date 1
|
Date 2
|
Délivrance d’un Open badge
|
Appel d’offres
|
13 avril 9h30-12h00
Comment organiser un AO utile et efficace?
|
02 juin 9h30-12h00 Comment se donner les bons outils du choix lors d'un appel d'offres ?
|
Compétence en Gestion et suivi des appels d’offres
|
Le Brief
|
13 avril 14h00-16h30
Le bon brief : Comment organiser la séquence de brief ?
|
2 juin 14h00-16h30
Le bon brief : quel outil adapté pour bien poser sa question à l'agence ?
|
Compétence en Organisation de brief agence
|
La création
|
14 avril 9h30-12h00
Comment organiser et sécuriser un choix créatif à l'épreuve des organisations internes ?
|
3 juin 9h30-12h00 Comment mener un dialogue constructif et efficace autour de la création ?
|
Compétence en Décisions créatives
|
La rémunération
|
14 avril 14h00-16h30
Quel mode de rémunération adapté à sa communication ?
|
3 juin 14h00-16h30
Comment mettre l'intéressement au service de la coopération #annonceuragence ?
|
Compétence en Rémunération agence
|
Relations agences-annonceurs
|
Suivi de l’ensemble
|
des 20h
|
Compétence en Relations agences-annonceurs
|
A l’issu de chaque module de 5 heures (2,5 x 2) vous sera délivré un Open badge, reconnaissance de l’acquisition d’un savoir-faire dans l’un des domaines suivants : appel d’offres - brief - création - rémunération.
Le suivi des 20 heures de formation des 4 modules vous permettra d’obtenir le méta badge « Compétence en Relations agences-annonceurs »
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s’interroger sur les méthodes internes d’évaluation, dialogue et choix créatif. Ils seront à même de proposer éventuellement des évolutions en connaissance de cause.