À propos de l’événement Formation à distance : Pourquoi et comment développer une content factory ?
Formation à distance : Pourquoi et comment développer une content factory ? - À propos
 
            Cette formation permettra à tous les participants de découvrir le concept de content factory, leur présentera les avantages pour leur organisation et leur donnera les bonnes pratiques et des exemples concrets à suivre pour lancer avec succès leur usine à contenus en interne.
- Qu’est-ce qu’une content factory ?
- Quels sont les avantages d’une content factory pour votre entreprise ?
- Comment choisir les bonnes personnes pour sa content factory ?
- Quels objectifs se fixer ?
- Quels sont les facteurs de succès pour ma content factory ?
- Quels documents et outils sont indispensables pour une content factory performante ?
- Quels types de contenu produire ? (avec des exemples d’usage)
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, créent ou souhaitent créer beaucoup de contenu (communication, marketing, RH…)
- Niveau : débutant - intermédiaire
À l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront saisir l’importance et les avantages d’une content factory. Ils seront à même de construire leur propre content factory au sein de leur entreprise, de définir ses objectifs et d’identifier les meilleurs types de contenus à produire.

Programme
- 
                                9:30 - 9:40
- 
                                9:40 - 9:50
- 
                                9:50 - 10:05
- 
                                10:05 - 10:15
- 
                                10:15 - 10:35
- 
                                10:35 - 10:50
- 
                                10:50 - 11:00
- 
                                11:00 - 11:10
- 
                                11:10 - 11:30
Agenda
- 
                    
                                                    03 nov.Followme 2025 - Le premier salon pour les professionnels européens du marketing d’influence, de la création digitale et du social commerceEvénements partenaires, événements partenaires, Communaute Influence
- 
                    
                                                    04 nov.Communauté Juridique Focus Data & PrivacyCommunaute Juridique
- 
                    
                                                    05 nov.Parcours IA et GenIA : comment exploiter l’IA et la data pour optimiser le CRM et personnaliser l’expérience client à grande échelle ? (4/4) - Elevate - HYBRIDEBrand Academy, Data, personnalisation, fidélisation, CRM, ExpérienceClient, IAgénérative
- 
                    
                                                    06 nov.Parcours IA au service de l'opérationnel : Comment intégrer l’IA concrètement dans votre stratégie SEO/GEO ? (1/3) - Yuri & NeilBrand Academy, seo, chatgpt, ia agences, llm
4 raisons de devenir membre
Devenir Membre- 
                    
                        1
                    
                    Rencontres & InspirationPartager ses enjeux avec les experts, prestataires, pairs, via des rencontres ou la plateforme. Être inspiré et nourri par des échanges et des communautés qui facilitent la co-création de solutions 
- 
                    
                        2
                    
                    Conseil & AccompagnementBénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics 
- 
                    
                        3
                    
                    Représentation & ProtectionÊtre représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication 
- 
                    
                        4
                    
                    Montée en compétencesAccéder à plus de 90 formations, parcours-microcertifiants et masterclasses par an pour monter en compétence sur tous les sujets du brand building 
 
  
             
             
             
             
         
 
 
 
 
