Menu

Les Parcours

Afin de compléter son offre de formations courtes et intenses, l’Union des marques a développé plusieurs Parcours qui s’inscrivent dans le temps et qui permettent un approfondissement des acquis sur des thématiques majeures :

  • Un parcours Marketing responsable, dispensé par Greenflex,
  • Un parcours Branding stratégique & design, microcertifié, dispensé par Lonsdale,
  • Un parcours Relations annonceurs-agences, microcertifié, dispensé par OnzeDixièmes,
  • Un parcours Data au service du Brand building, microcertifié, dispensé par Accenture Interactive.

Ces parcours ont été conçus en collaboration entre l’Union des marques et ses partenaires.

Les Parcours (sans certification)

Le Parcours Marketing responsable  logo greenflex

L’Union des marques propose un parcours de formation sur le marketing responsable afin de sensibiliser et former sur les sujets-clés associés : l’identification de son écosystème et des enjeux de développement durable prioritaires, l’impact environnemental et sociétal d’une marque, et l’identification des stratégies et des méthodes pour repenser durablement son identité afin de s’ancrer dans une vision régénérative de la marque.

Ce Parcours, animé par Greenflex, se tient en trois séances de 2 heures :

  • Vendredi 26 mars (1/3) – 9h30-11h30 - Pourquoi et comment identifier l’écosystème et les enjeux développement durable de sa marque ?
  • Jeudi 10 juin (2/3) – 9h30-11h30 : Comment rénover son offre pour devenir une marque responsable ?
  • Vendredi 7 octobre (3/3) – 9h30-11h30 : Comment aligner enjeux durables, identité et proposition de valeur pour aller vers une marque régénérative ?

 

Grace à une pédagogie mixant partage d’expertise et séance de travail axée sur l’échange et l’interactivité, les participants pourront mettre rapidement en œuvre les acquis de ce Parcours.