Qu’apportent les différences approches de la Brand performance à la construction de votre marque ? - Appinio - À propos

Comment relier mental availability, brand equity et key drivers à vos objectifs business ? Que captent (et que manquent) les différentes approches de la Brand Performance ? Quelle méthode choisir selon le moment et la maturité de votre marque ?
Mental availability, brand equity, key drivers, customer journey… Ces concepts sont partout, mais leurs différences restent souvent floues. Appinio propose un panorama critique des méthodes de Brand Performance, pour aider les professionnels à mieux choisir, mieux piloter, et surtout mieux comprendre ce que chaque approche peut apporter dans la construction de votre marque pour garantir son succès à court et long terme.
Toutes ces approches prétendent mesurer la performance de marque - mais parlent-elles vraiment de la même chose ? Et surtout, laquelle utiliser à quel moment ? À travers une cartographie critique des méthodes clés, cette session de formation offre un décodage clair et appliqué des grands cadres actuels de mesure de marque. Nous passerons en revue ce que chacune des approches capte (ou non), ses forces, ses angles morts et son adéquation avec les différents objectifs du brand marketing - de la notoriété à la fidélisation.
L’objectif de cette Brand academy est de sortir du flou, de clarifier les promesses, de gagner en opérationnalité et de redonner à chaque méthode sa juste place dans une stratégie consumer-centric.
Sujets abordés :
- Les grandes approches de mesure de la performance de marque
- Mental availability vs Brand equity : différences et complémentarités
- Key drivers & Customer journey : les secrets pour émerger au bon moment
- Comment choisir la bonne méthode selon ses objectifs marketing
- Redonner à chaque indicateur sa juste place dans une stratégie consumer-centric
Pour qui ?
- Cette formation s’adresse aux responsables marketing, insights, études qui souhaitent mieux orienter leurs dispositifs de mesure et faire des choix méthodologiques plus éclairés.
-
Niveau : débutant - intermédiaire
Objectifs pédagogiques :
Permettre aux équipes marketing d’optimiser leur pilotage de la marque en choisissant les indicateurs les plus pertinents selon leurs enjeux, afin d’améliorer l’efficacité des investissements et la performance des marques pour atteindre les objectifs business et de croissance fixés.
A propos de : Appinio est un institut d’études opérant à l’international, qui allie une plateforme technologique de dernière génération à un accompagnement à la fois expert et personnalisé. Présent dans plus de 190 marchés, Appinio aide les entreprises à prendre de meilleures décisions grâce à des insights consommateurs de haute qualité. Appinio s’appuie sur des méthodologies d’études innovantes et scientifiquement éprouvées pour fournir des prédictions précises et fiables des comportements réels. Fort de la confiance de plus de 3 000 leaders d’industrie à travers le monde, il connait une croissance extrêmement rapide en Europe.
Orateurs
Programme
-
9:30 - 9:45
-
9:45 - 10:00
-
10:00 - 10:30
-
10:30 - 11:00
-
11:00 - 11:15
-
11:15 - 11:30

