labor-créatif.jpg
La créativité s'affiche enfin !
La communication est le langage des marques pour s’adresser à leurs publics. C’est par ce langage que le public redonnera sa confiance aux marques. Un langage simple, universel qui crée des émotions un sens, un souvenir et un engagement. La créativité est le booster de ce langage qui lui permet d’entrer en empathie avec le public. L'explosion du numérique a provoqué un désintérêt des créatifs vis-à-vis de l'affiche. Pourtant, la 4X3 est toujours considérée comme le média de prédilection pour exprimer sa créativité dans un cadre qui exige de la subtilité, de la concision, de la simplicité et de l'efficacité. L'Union des marques et Frank Tapiro lancent un Laboratoire Créatif pour réactiver l'envie de faire de grandes affiches publicitaires destinées au grand public. Première particularité, ce concours est ouvert à tous les créatifs d'agences, les étudiants et les différents artistes qui souhaitent se prêter à l'exercice publicitaire en affiche, sur les marques de leur choix. Deuxième particularité, un jury composé de personnalités, garanti 100% sans publicitaires et annonceurs : des artistes, des écrivains, des philosophes et des journalistes pour qui la créativité et la prise de risque sont les moteurs. Les affiches retenues, après validation par l'ARPP, seront diffusées sur des réseaux partenaires. L'objectif de ce projet est de redonner à l'affichage son statut de créateur d'émotions auprès des Français.
« Ce laboratoire a pour objectif de réinitialiser un nouveau langage créatif pour recréer du lien et de la confiance entre les marques et leurs publics. C’est une chance pour tous les créatifs français que l’Union des marques soit un ambassadeur de la créativité » se félicite Frank Tapiro, Président d'Hemisphere droit.