Menu

LABORATOIRE CRÉATIF La création retenue pour KFC reprise par la marque pour une publicité post coupe du monde

Sans-titre-2.jpg

  

La création réalisée pour KFC, dans le cadre du Laboratoire Créatif de l’UDA, a séduit la marque qui l’a publiée ce jour dans le journal l’Equipe accompagnée d’une baseline de circonstance : « Bravo mes poulets ».

Le 22 juin dernier, l’UDA révélait les lauréats de la première édition du «Laboratoire créatif» : un concours de créativité inédit ayant l’ambition de revaloriser l’image de la publicité auprès des Français. Parmi les 9 marques participantes, KFC, qui a permis aux créatifs de proposer des affiches publicitaires sans brief et sans validation de leur part.

« La publication de l’affiche lauréate réalisée pour KFC montre que laisser libre cours à la créativité peut produire des publicités percutantes. » déclare Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’UDA. « Par ailleurs, un des critères majeurs de ce concours était l’émotion, l’utilisation de l’affiche au lendemain de la victoire de la coupe du monde en est donc la parfaite illustration ! » conclut-il.

Elizabeth Livio