Menu

LABORATOIRE CRÉATIF La création retenue pour KFC reprise par la marque pour une publicité post coupe du monde

  

La création réalisée pour KFC, dans le cadre du Laboratoire Créatif de l’UDA, a séduit la marque qui l’a publiée ce jour dans le journal l’Equipe accompagnée d’une baseline de circonstance : « Bravo mes poulets ».

Le 22 juin dernier, l’UDA révélait les lauréats de la première édition du «Laboratoire créatif» : un concours de créativité inédit ayant l’ambition de revaloriser l’image de la publicité auprès des Français. Parmi les 9 marques participantes, KFC, qui a permis aux créatifs de proposer des affiches publicitaires sans brief et sans validation de leur part.

« La publication de l’affiche lauréate réalisée pour KFC montre que laisser libre cours à la créativité peut produire des publicités percutantes. » déclare Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’UDA. « Par ailleurs, un des critères majeurs de ce concours était l’émotion, l’utilisation de l’affiche au lendemain de la victoire de la coupe du monde en est donc la parfaite illustration ! » conclut-il.

Elizabeth Livio