Menu

À propos de l’événement ✨ Parcours Marketing responsable : Comment communiquer de façon sincère et cohérente ? (3/3) - Greenflex ✨

✨ Parcours Marketing responsable : Comment communiquer de façon sincère et cohérente ? (3/3) - Greenflex ✨ - À propos

Brand Academy, transformation, marque, communication, enjeuxdurables, valeurs, marketing responsable
✨ Parcours Marketing responsable : Comment communiquer de façon sincère et cohérente ?  (3/3) - Greenflex ✨

Les consommateurs sont de plus en plus informés et exigeants en termes de consommation responsable. Dans le même temps,ils portent un regard acéré sur la communication des marques. Pour 86%des Français, les entreprises et les marques incitent à la surconsommation par leurs publicités et leurs nouveautés*. 

Face au greenwashing et au social washing, les consommateurs sont 85% à attendre des preuves tangibles de la part des marques pour croire en leurs engagements*.  

Pour regagner la confiance des consommateurs, les marques doivent construire leur crédibilité en alignant leur communication à leur démarche globale, le tout avec sincérité et cohérence.  

Lors de cette formation, axée sur l’échange et l’interactivité, nous apprendrons à identifier les désalignements de notre marque et les axes possibles pour repenser durablement la cohérence entre notre proposition de valeurs et notre communication. 

Sujets abordés : 

  • L’identification des désalignements entre démarche globale, propositions de valeurs et communication
  • Les concepts, outils et méthodes pour aiguiller les métiers du marketing dans ce travail
  • Les grands principes de la communication responsable
  • L’identification et la prévention du greenwashing

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir et déployer le positionnement, les engagements et la communication d’une marque (directeurs/responsables marketing, directeurs/responsables communication…)
  • Niveau : tout public

*Baromètre de la consommation responsable GreenFlex – ADEME 2023 

Cette session est la troisième session du Parcours Marketing responsable animé par Greenflex et permettant l’obtention d’un Open Badge « Marketing responsable – Connaissance ». Il est toutefois possible d’assister à cette session si vous n’avez pas pu suivre les sessions précédentes, le 7 févrieret le 27 février.

Le Parcours Marketing responsable

Ces trois sessions s’intègrent dans le Parcours Marketing responsable développé par l’Union des marques avec son partenaire GreenFlex et permettant l’obtention de l’Open Badge « Marketing responsable – Connaissance ».

AR

Plus d’infos sur les Open badges ici !

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les participants pourront, en prise de recul, s’interroger sur l’identité actuelle de leur marque et sur les axes d’amélioration de celle-ci : prise en compte des attentes de durabilité, alignement avec le corporate, alignement avec les propositions de valeurs. Les concepts, outils et méthodes abordés leur permettront d’identifier les grands axes de travail et la marche à suivre pour intégrer et mettre à bord l’ensemble des personnes nécessaires à ce type de démarche.

LOGO GREENFLEX

A propos de Greenflex :

Le pôle Conseil de GreenFlex accompagne les entreprises et les marques dans leur transformation, afin d’intégrer la création de valeur environnementale, sociale et sociétale au cœur de leur activité et de leur offre. Face à l’urgence de reconnecter les marques et leurs offres à leurs engagements corporate et aux enjeux sur lesquels elles sont attendues, notre adoptons une approche globale de transformation pour construire des marques et produits engagés.  

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.