✨ Parcours Marketing responsable : Comment communiquer de façon sincère et cohérente ? (3/3) - Greenflex ✨ - À propos
Les consommateurs sont de plus en plus informés et exigeants en termes de consommation responsable. Dans le même temps,ils portent un regard acéré sur la communication des marques. Pour 86%des Français, les entreprises et les marques incitent à la surconsommation par leurs publicités et leurs nouveautés*.
Face au greenwashing et au social washing, les consommateurs sont 85% à attendre des preuves tangibles de la part des marques pour croire en leurs engagements*.
Pour regagner la confiance des consommateurs, les marques doivent construire leur crédibilité en alignant leur communication à leur démarche globale, le tout avec sincérité et cohérence.
Lors de cette formation, axée sur l’échange et l’interactivité, nous apprendrons à identifier les désalignements de notre marque et les axes possibles pour repenser durablement la cohérence entre notre proposition de valeurs et notre communication.
Sujets abordés :
- L’identification des désalignements entre démarche globale, propositions de valeurs et communication
- Les concepts, outils et méthodes pour aiguiller les métiers du marketing dans ce travail
- Les grands principes de la communication responsable
- L’identification et la prévention du greenwashing
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir et déployer le positionnement, les engagements et la communication d’une marque (directeurs/responsables marketing, directeurs/responsables communication…)
-
Niveau : tout public
*Baromètre de la consommation responsable GreenFlex – ADEME 2023
Cette session est la troisième session du Parcours Marketing responsable animé par Greenflex et permettant l’obtention d’un Open Badge « Marketing responsable – Connaissance ». Il est toutefois possible d’assister à cette session si vous n’avez pas pu suivre les sessions précédentes, le 7 février et le 27 février.
Le Parcours Marketing responsable
Ces trois sessions s’intègrent dans le Parcours Marketing responsable développé par l’Union des marques avec son partenaire GreenFlex et permettant l’obtention de l’Open Badge « Marketing responsable – Connaissance ».
Plus d’infos sur les Open badges ici !
Objectifs pédagogiques :
A propos de Greenflex :
Le pôle Conseil de GreenFlex accompagne les entreprises et les marques dans leur transformation, afin d’intégrer la création de valeur environnementale, sociale et sociétale au cœur de leur activité et de leur offre. Face à l’urgence de reconnecter les marques et leurs offres à leurs engagements corporate et aux enjeux sur lesquels elles sont attendues, notre adoptons une approche globale de transformation pour construire des marques et produits engagés.
Orateurs
Programme
-
9:30 - 10:00
-
10:00 - 10:30
-
10:30 - 11:30