✨ Parcours Branding stratégique & design par Lonsdale : Comment donner vie à la stratégie de marque à travers le design ? (3/4) ✨ - À propos
Calendrier à retrouver en bas de page.
Cette session permettra à tous les participants de comprendre les enjeux liés au passage de la stratégie de marque au design, et d’apprendre à travailler avec les agences de design, du brief au jugement créatif. Nous étudierons le rôle stratégique du design dans l’écosystème de la marque et verrons comment créer des marqueurs visuels forts afin de générer impact et cohérence.
Sujets abordés :
- De la stratégie de marque à la stratégie design
- Définir des assets de marques forts et différenciants
- Briefer et juger le travail créatif
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont un lien avec la marque et le design et souhaitent mieux travailler avec leurs agences de design
- Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront une meilleure capacité à interagir avec leurs agences de design sur la base d’objectifs clairs établis en amont. Ils seront plus à même de juger la création graphique et d’appréhender le rôle précis du design dans le mix marketing.
Calendrier Parcours branding stratégique & design Union des marques x Lonsdale :
- Session 1 : Positionnement stratégique et plateforme de marque : quels enjeux en 2022 ? (1/4) 23/03 de 9h30 à 11h30
- Session 2 : Comment innover au filtre de la marque ? (2/4) 13/04 de 9h30 à 11h30
- Session 3 : Comment donner vie à la stratégie de marque à travers le design ? (3/4) 11/05 de 9h30 à 11h30
- Session 4 : Quels sont les enjeux actuels des lieux d'expression de la marque et comment y répondre ? (4/4) 08/06 de 9h30 à 11h30
Orateurs
Programme
-
9:30 - 10:00
-
10:00 - 10:30
-
10:30 - 10:45
-
10:45 - 11:10
-
11:10 - 11:30