✨ Parcours Branding stratégique & design par Lonsdale : Comment donner vie à la stratégie de marque à travers le design ? (3/4) ✨ - Orateurs
Brand Academy, design, graphisme, créativité
À propos des orateurs
-
Alessandro Bolchi
Italien pur jus, diplômé du Liceo Artistico de Milan, Alessandro Bolchi est Directeur de création chez Lonsdale, pour inspirer et diriger les équipes créatives du pôle Corporate branding et accompagner les entreprises et institutions dans le déploiement de leurs identités et territoires de marque. Son souci du détail, son sens de la stratégie et sa vision créative lui ont permis d’accompagner des marques de toutes natures et de toutes tailles, parmi lesquelles Red by SFR, Editions Francis Lefebvre, Neopost, Numa Paris, le musée Grévin, Citroën, RATP Group. Tout récemment, il a signé le branding d’Impulstar, ou encore la nouvelle identité de Sanofi. Alessandro a fait ses armes chez RobilantAssociati à Milan, Landor à Milan puis à Paris, avant de devenir Directeur de création de CBA pendant 5 ans, et d’intégrer Futurebrand Paris en 2016 comme Executive creative director et membre du Comité de direction. -
Jocelyne HENRI
Jocelyne Henri pilote le développement international de Lonsdale et travaille sur toutes sortes de sujets transversaux aux différents métiers de l’agence : stratégie de marque, développement, innovation, déploiement de marques globales multi-marchés et gestion de grands comptes globaux. Avant d’intégrer l’agence, Desgrippes Gobé, Siegel & Gale, à New York ; Dragon Rouge, à Paris, lui ont fait faire le tour du monde. Aujourd’hui, elle accompagne Almarai, Mondelez, Coca-Cola ou encore Colgate.