À propos de l’événement La nouvelle donne Retail - Marketing Team
La nouvelle donne Retail - Marketing Team - A propos
Il y a 1 an 1/2, nous nous interrogions, sur l'évolution de la relation entre les marques et ses publics lors de la conférence "Demain, tous retailers ?" La crise que nous traversons est un accélérateur de tendances préexistantes. Entre la situation sanitaire, les différents confinements & les restrictions de mobilité, les français ont, peut-être de manière pérenne, modifié leur habitudes marchandes. Les marques se sont adaptées et proposent une nouvelle donne de la relation à leurs publics pour être en adéquation avec leurs attentes et offrir des expériences sans friction.
Le cas du social live shopping que Carrefour partagera avec nous en est la parfaite illustration ; permettre au consommateur d'avoir à portée de clic une expérience d'achat complète, de la démonstration in situ du produit aux avis clients tout en ayant un dialogue direct.
.
Tour d'horizon des innovations retail :
- Actualités Juridique, focus Digital Market Act par Laureline FROSSARD – Directrice Juridique Union des Marques
- Tendances Retail & Debrief NRF 2021 par Nicolas Diacono - Technology Trends Analyst à l’Echangeur by BNP Paribas
- Focus sur le Social Live Shopping avec le retour d’expérience par Thomas Rudelle - Global Digital Marketing Director CARREFOUR
Solutions Start up Your Brand
- RETAIL SHAKE – Morgan Franck - Directeur Commercial
- KOLSQUARE – Bérangère Weber – Head of Brand & Communication
Agenda
-
Formation à distance : Comment fortifier le lien sociétal avec ma marque et augmenter son impact grâce à la relation qui lie talents & communautés ?
Tik Tok, digital, adaptation, créer du lien, engager ma marque, réseaux sociaux, Talents, TWITCH -
Rencontres sur la Brand Safety - Quels enjeux pour les marques ? Quelles actions des plateformes - l'exemple de YouTube et Facebook
-
Formation à distance : Comment prendre le virage de l’éco-production ?
ecoproduction, green, greendeal, objectif2050, sustainability, sustainableproduction, zerocarbon -
Réunion Data & Privacy : Cookies & CNIL
-
Insights Hub
Insights -
Formation à distance : Convergence des médias : comment intégrer efficacement le mobile dans son plan média ?
Performance, Media, Complémentarité, Convergence, Mobile, Synergie -
Média Team
Efficacité, média -
La nouvelle donne Retail - Marketing Team
Retail, Brand, Customer Experience, Expérience client, Marketing, e-commerce, #Marketing, #Marque, Tendances, réseaux sociaux

1. Inspiration & échanges
Etre inspiré et nourri grâce à des échanges avec des interlocuteurs et des communautés qui adressent vos enjeux et facilitent la mise en commun et la co-création de solutions

2 . Conseil & Accompagnement
Bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil personnalisé sur tous les sujets qui font grandir la relation entre la marque et ses publics

3 . Rencontres & Partage
La mise en contact avec les experts, prestataires, pairs, qui peuvent adresser vos enjeux via des rencontres ou la plateforme.

4 . Représentation et protection
Etre représenté et protégé grâce aux conseils et à l’action d’influence des meilleurs experts juridiques, affaires publiques, marketing et communication