Comment définir et mettre en œuvre une stratégie CRM “consumer centric” & “data driven” au service de la performance ? - À propos
Brand Academy, Efficacité, Efficacité
Présentation
Cette matinée permettra aux participants d’intégrer les éléments essentiels à la définition d’une stratégie CRM répondant aux différents enjeux business, d’identifier les ressources et outils nécessaires à la mise en place des actions, et d’avoir des clés pour monitorer et analyser la performance.
Cette matinée permettra aux participants d’intégrer les éléments essentiels à la définition d’une stratégie CRM répondant aux différents enjeux business, d’identifier les ressources et outils nécessaires à la mise en place des actions, et d’avoir des clés pour monitorer et analyser la performance.
Sujets abordés
- Qu’est-ce que le CRM et quels sont les objectifs d’une stratégie CRM ?
- Pourquoi et comment affirmer un positionnement consumer centric ?
- Comment mettre la data au cœur de la gestion de la relation client ?
- Comment identifier les moyens nécessaires à la mise en œuvre d’une stratégie CRM ?
- Quelles organisations, quels outils à envisager pour opérer la stratégie CRM ?
- Comment monitorer et analyser la performance de la stratégie CRM mise en œuvre ?
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous ceux, chez les annonceurs, qui s’intéressent aux problématiques de data marketing et plus spécifiquement au management de la relation client.
- Niveau : débutant - intermédiaire
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les participants pourront s'interroger sur le positionnement “consumer centric” de leur stratégie CRM et obtenir les clés pour valoriser la contribution du CRM à la performance.