Menu

À propos de l’événement ✨Parcours Marketing responsable & Performance - Comment rénover son offre pour devenir une marque responsable ? (2/3) - GreenFlex✨

✨Parcours Marketing responsable & Performance - Comment rénover son offre pour devenir une marque responsable ? (2/3) - GreenFlex✨ - À propos

Brand Academy, transformation, marque, cycledevie, enjeuxdurables, offreresponsable, marketingresponsable, marqueresponsable

Design sans titre (22)

Comment réduire, voire positiver l’impact environnemental et sociétal de sa marque ?

Depuis plusieurs années, les Français questionnent leur consommation et recentrent leurs choix sur des produits et services qui respectent des critères sociétaux et environnementaux. Les citoyens-consommateurs aspirent à consommer moins et mieux et attendent des marques qu’elles les aident à consommer responsable (Baromètre de la consommation responsable GreenFlex – ADEME 2024).

Intégrer les nouvelles attentes des consommateurs et les enjeux environnementaux et sociétaux à sa proposition de valeur est une formidable opportunité pour les marques de repenser leur offre et d’agir avec sincérité et cohérence sur ces sujets.

Au travers d’une séance de travail, axée sur l’échange et l’interactivité, l’équipe de GreenFlex partagera les questions clés à se poser pour rénover sa marque et construire une offre responsable. Cette session abordera les questions à se poser pour réduire voire positiver son impact environnemental et sociétal et explorera les pistes qui aident à repenser son business model et la façon d’interagir avec l’écosystème.

La matinée mêlera partage de concepts et outils et échanges autour de cas réels.

 

Le Parcours Marketing responsable & Performance

Cette session est la deuxième session du Parcours Marketing responsable & Performance : mieux connaître ses enjeux de durabilité pour être plus performant animé par GreenFlex et permettant l’obtention d’un Open Badge « Marketing responsable & Performance– Connaissance ». Il est toutefois possible d’assister à cette session si vous n’avez pas pu suivre la session précédente, le 5 février 2026.

Pour mémoire,
La première session, le jeudi 5 février pose les bases de l’écosystème et des enjeux de développement durable.
La seconde session, le jeudi 19 mars, fournit les clés pour transformer sa marque et devenir une marque responsable.
La troisième session, le mardi 14 avril, abordera le sujet de la communication responsable : quels en sont les grands principes, comment communiquer de façon sincère et cohérente.

Plus d’infos sur les Open badges ici 

Sujets abordés : 

  • Penser son offre en allant au-delà de la contribution financière
  • Se poser les bonnes questions pour améliorer son impact environnemental et sociétal
  • Explorer les modèles d’affaire alternatifs et les partenariats entre acteurs

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir et déployer le positionnement, les engagements et la communication d’une marque (directeurs/responsables marketing, chefs de groupe, chefs de produit, directeurs/responsables communication…) 
  • La formation n’est pas destinée aux participants ayant déjà un niveau avancé en RSE (responsables RSE notamment). 
  • tout public en lien avec la marque/l’offre au sein de son organisation

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les participants pourront identifier la démarche à suivre pour rénover leur offre :  points sur lesquels les produits doivent progresser, les enjeux prioritaires sur lesquels agir, les étapes pour intégrer ces enjeux à sa proposition de valeur. Les concepts, outils et méthodes abordés leur permettront d’identifier les étapes clés pour devenir une marque responsable, sincère et cohérente et explorera les modèles d’affaire alternatifs pour aller encore plus loin dans la transformation de sa marque.

GreenFlex propose ainsi les accompagnements suivants pour les marques : achats responsables, Analyses de Cycle de Vie, identification des substances controversées dans les produits de grande consommation, positionnements de marques durables, communication responsable, montée en compétences des équipes marketing

GreenFlex propose également des accompagnements autour de la biodiversité, du climat, de la RSE ! www.greenflex.com

Vous pouvez toujours vous inscrire.

S'inscrire

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 500,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.