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À propos de l’événement Quelles stratégies gagnantes adopter en Retail Media pour une planification média efficace et transparente ? - PwC

Quelles stratégies gagnantes adopter en Retail Media pour une planification média efficace et transparente ? - PwC - À propos

Brand Academy, efficacité, ecommerce, retailmedia, gouvernance, mediaplanning

Design sans titre (22)

Quelles sont les opportunités spécifiques de l’écosystème Retail Media ? Comment choisir un Retail Media Network ? Dans quel budget intégrer les investissements Retail Media ? Comment assurer la transparence dans la chaine de valeur Retail Media ?

Le Retail Media n'est pas seulement devenu central dans les stratégies média, il est également prévu comme la source de croissance des investissements media la plus dynamique pour les cinq prochaines années. 

Il est donc crucial d'appliquer les meilleures pratiques en matière de planification et d'achat média adaptées à cet inventaire, qui offre de nouvelles opportunités de ciblage tout en permettant une mesure inédite de l'efficacité pour les marques. 

Cette session permettra à tous les participants de découvrir le potentiel croissant du Retail Media avec ses opportunités spécifiques de ciblage et d’efficacité, mais aussi ses enjeux de transparence et de fragmentation.  

Lors de cette Brand academy, l’équipe de PwC détaillera comment cet espace est en train d'être façonné par l'industrie dans son ensemble, impliquant les annonceurs, les vendeurs, les agences, les entreprises technologiques et leurs rôles respectifs pour appliquer les meilleurs standards d’utilisation de la data, de transparence et de mesure.   

Dans un environnement encore souvent siloté entre le marketing et les équipes de vente, PwC donnera aussi sa vision sur comment assurer des principes opérationnels adaptés et quelles sont les considérations spécifiques liées à la gouvernance. 

L’objectif de cette session est de combiner compréhension et partage : après avoir clarifié les fondamentaux (définitions, les intervenants dans la chaine de valeur), les participants recevront des clés pour assurer une bonne gouvernance financière et seront encouragés à partager leurs meilleures pratiques dans le choix de partenaires en Retail Media.

Sujets abordés : 

  • Définition de l’écosystème Retail Media, ses avantages, ses risques
  • Les enjeux d’un nouveau modèle opérationnel
  • Bonne gouvernance de bout en bout dans la chaine de valeur
  • Clés de succès, check-lists pour l’intégration

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de planifier et acheter de l’espace publicitaire sur des réseaux de Retail Media (directeurs/responsables marketing – responsables media ; acheteurs ; key account managers…)

  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

Cette formation permettra aux participants de mieux comprendre les enjeux actuels du Retail Media et les standards spécifiques à appliquer pour en maximiser l’impact.  Ils bénéficieront d'une orientation détaillée, tant sur le plan opérationnel que de la gouvernance, afin de renforcer leur confiance et leur capacité à challenger leurs partenaires externes vers l'excellence dans le Retail Media.


PwC est un cabinet de conseil et d’audit et expert en gestion de risques. PwC Marketing & Media est un acteur neutre et indépendant de l'écosystème média, et nous nous engageons à assurer la confiance et la transparence entre les annonceurs et leurs partenaires médias. Nos services comprennent des revues des performances media, des audits financiers d’agences media et créatives, ainsi que des accompagnements dans l’optimisations des modèles opérationnels.

Vous pouvez toujours vous inscrire !

S'inscrire Je ne participe pas

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.