Comment mettre en place une stratégie Retail media efficace ? - Numberly - À propos
Quels sont les piliers d’une stratégie Retail media efficace ? Comment optimiser ses investissements Retail media ? Quels KPIs pour mesurer le succès d'une campagne Retail media ? Quels insights pertinents pour enrichir sa connaissance client ?
Considéré comme la troisième vague du digital, après les révolutions du search et du social, le Retail media, qui pèse désormais plus de 10% de l’ensemble du marché publicitaire digital français (selon l’Observatoire de l’e-Pub SRI UDECAM), s'impose aujourd’hui comme un levier stratégique essentiel pour les marques.
Cette formation animée par Numberly a pour objectif d’apporter une vision claire des principaux enjeux :
- optimiser les investissements publicitaires sur les plateformes retail,
- exploiter la puissance des données pour cibler ses audiences,
- suivre les KPIs clés pour mesurer l'efficacité des campagnes d’activation,
- enrichir sa connaissance client grâce à des insights pertinents.
Sujets abordés :
- Panorama du marché du Retail media
- Les ingrédients de la mise en place d’une stratégie Retail media réussie, du ciblage aux KPIs
- Best practices insights & activation
Pour qui ?
- La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir, suivre, et optimiser la stratégie média, et a fortiori Retail media, de la marque (directeurs/responsables marketing ou média)
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Niveau : intermediaire - senior
Objectifs pédagogiques :
À l’issue de la formation et sur la base deleurs acquis, les apprenants pourront :
- Identifier les piliers fondamentaux d'une stratégie Retail media efficace,
- Analyser les différentes options d'investissement et optimiser leurs budgets publicitaires sur les plateformes retail,
- Définir et suivre les KPIs clés pour évaluer le succès de leurs campagnes Retail media,
- Appliquer des best practices pour améliorer l'efficacité de leurs actions marketing sur les marketplaces.
Numberly, Marketing technologist, est un acteur majeur du Data marketing. Il invente et opère un marketing digital customer-centric au croisement de la data, de la technologie et de l’innovation.
Orateurs
Programme
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9:30 - 10:00
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10:00 - 10:15
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10:15 - 10:45
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10:45 - 11:20
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11:20 - 11:30