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À propos de l’événement Comment mettre en place une stratégie Retail media efficace ? - Numberly

Comment mettre en place une stratégie Retail media efficace ? - Numberly - À propos

Brand Academy, retailmedia, optimisation, stratégie, KPIs

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Quels sont les piliers d’une stratégie Retail media efficace ? Comment optimiser ses investissements Retail media ? Quels KPIs pour mesurer le succès d'une campagne Retail media ? Quels insights pertinents pour enrichir sa connaissance client ?

Considéré comme la troisième vague du digital, après les révolutions du search et du social, le Retail media, qui pèse désormais plus de 10% de l’ensemble du marché publicitaire digital français (selon l’Observatoire de l’e-Pub SRI UDECAM), s'impose aujourd’hui comme un levier stratégique essentiel pour les marques.  

Cette formation animée par Numberly a pour objectif d’apporter une vision claire des principaux enjeux : 

  • optimiser les investissements publicitaires sur les plateformes retail,
  • exploiter la puissance des données pour cibler ses audiences,
  • suivre les KPIs clés pour mesurer l'efficacité des campagnes d’activation,
  • enrichir sa connaissance client grâce à des insights pertinents.

Sujets abordés : 

  • Panorama du marché du Retail media
  • Les ingrédients de la mise en place d’une stratégie Retail media réussie, du ciblage aux KPIs
  • Best practices insights & activation

Pour qui ? 

  • La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, ont la responsabilité de définir, suivre, et optimiser la stratégie média, et a fortiori Retail media, de la marque (directeurs/responsables marketing ou média)
  • Niveau : intermediaire - senior

Objectifs pédagogiques :

À l’issue de la formation et sur la base deleurs acquis, les apprenants pourront : 

  • Identifier les piliers fondamentaux d'une stratégie Retail media efficace,
  • Analyser les différentes options d'investissement et optimiser leurs budgets publicitaires sur les plateformes retail,
  • Définir et suivre les KPIs clés pour évaluer le succès de leurs campagnes Retail media,
  • Appliquer des best practices pour améliorer l'efficacité de leurs actions marketing sur les marketplaces.

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Numberly, Marketing technologist, est un acteur majeur du Data marketing. Il invente et opère un marketing digital customer-centric au croisement de la data, de la technologie et de l’innovation.

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.