Les Customer data platforms sont-elles la solution aux besoins des équipes marketing client à l'ère du cookieless et de l’omnicanalité ? - Converteo - À propos
Qu’est-ce qu’une Customer data platform et quelles en sont les principales fonctionnalités ? Quels sont les principaux cas d’usage d’une CDP et quel en est le ROI (Return on investment) ? Comment une CDP s'insère-t-elle dans un SI (Système informatique) déjà complexe, en complément notamment des clouds data ? Quels sont les facteurs clés de succès de mise en place d’une CDP ?
La fin annoncée du cookie et l’augmentation des parcours omnicanaux poussent les entreprises à trouver des alternatives et à redéfinir leur stratégie marketing client. A ce titre, beaucoup envisagent de s’équiper de Customer data platforms (CDP). Pour autant, de nombreuses interrogations subsistent sur la réelle valeur ajoutée de ces solutions et sur leur opposition ou complémentarité avec les data lakes hébergés dans le cloud.
Converteo se propose de décortiquer avec vous ce qu’est une CDP et quelles en sont les capacités, de vous détailler ce que vous pouvez en attendre et ce qui relève de l’optimisme débridé des éditeurs et de vous donner les clés pour comprendre comment une CDP s’intègre dans le SI.
Cette formation a ainsi pour but de vous éclairer sur l'intérêt ou non d’une CDP pour votre entreprise et de vous accompagner dans la définition de choix d’une solution.
Pour qui ?
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La formation est principalement destinée aux membres des directions CRM, marketing digital et directions data, ayant la responsabilité fonctionnelle ou technique de l’exploitation de la donnée client à fin d’activation.
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Niveau : intermédiaire – senior
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront les clés pour comprendre l'intérêt d’une CDP ; ils sauront les cas où elle apporte de la valeur et son rôle au sein d’un stack martech. .
Orateurs
Programme
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9:30 - 9:50
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9:50 - 10:20
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10:20 - 10:25
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10:25 - 10:50
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10:50 - 11:00
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11:00 - 11:15
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11:15 - 11:30