Menu

À propos de l’événement Comment, en tant que marque, encourager des comportements durables ? - Behaven

Comment, en tant que marque, encourager des comportements durables ? - Behaven - À propos

Brand Academy, design, communication, neuroscience, nudge, nudgemarketing, sciencescomportementales, biaiscognitifs, consommationresponsable, durabilite, environnement, rse

Design sans titre (22)

Comment les marques peuvent-elles aider les consommateurs à transformer leurs intentions en comportements durables ? Comment peuvent-elles surmonter les barrières au changement pour encourager des choix de consommation responsables ? Quels outils peuvent-elles utiliser pour développer des produits et des programmes durables et efficaces ?

Les stratégies traditionnelles supposent souvent qu'informer les consommateurs des bénéfices environnementaux d'un produit ou service suffit à encourager des choix responsables. Cependant, faire des choix durables est souvent difficile en raison des nombreuses barrières auxquelles les consommateurs font face, telles que l'accessibilité, la qualité perçue et divers facteurs sociaux et psychologiques. Pour les marques, il est crucial de surmonter ces obstacles en mettant en place des solutions adaptées. Cette Brand academy sera l’occasion d’explorer la science des comportements durables et présentera des solutions pratiques pour aider vos consommateurs à adopter des comportements en faveur de vos produits et programmes durables.

Sujets abordés :

  • La psychologie des comportements durables
  • La méthodologie Behaven pour les comprendre et les influencer
  • Les stratégies gagnantes et leurs composantes
  • Des exemples et exercices interactifs

Pour qui ?

Cette formation est destinée à tous ceux qui ont la responsabilité de définir et exécuter des programmes marketing et de RSE et qui souhaitent mieux comprendre comment encourager le changement de comportement.

Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

À la fin de la session, les participants auront : 

  • Acquis une connaissance de la psychologie des comportements durables
  • Intégrer une méthode éprouvée pour les analyser et les influencer
  • Compris pourquoi la communication seule ne suffit pasAppris quelles solutions holistiques sont les plus efficaces

 

behaven-logo

Vous pouvez toujours vous inscrire !

Oui, je veux m'inscrire Non, je ne pourrai pas participer

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.