Comment l'influence marketing peut-elle être un relais des engagements RSE des marques ? - Les Humains - Programme
Le programme Comment l'influence marketing peut-elle être un relais de ses engagements RSE ? - Les Humains
Le mercredi 25 septembre: | |
9:30 - 9:40 | Introduction Par Sabine MARECHAL |
9:40 - 10:05 | Tendances de l'influence |
10:05 - 10:20 | Les influenceurs engagés sont-ils les ennemis des marques ? |
10:20 - 10:45 | Quelques exemples de communication d’influence RSE |
10:45 - 11:10 | Méthodologie de gestion d’une campagne d’influence « engagée » |
11:10 - 11:20 | L’influenceur comme partie prenante |
11:20 - 11:30 | Et demain ? |
-
De 9:40 à 10:05
Tendances de l'influence
L’influence est un secteur qui a été très décrié mais qui a bien changé. La transparence est non seulement une obligation légale mais elle est une tendance très forte dans le milieu des influenceurs. De plus, de très nombreux nouveaux profils émergent sur les réseaux, réellement engagés et compétents sur leur sujet. Qui sont-ils ? De quoi parlent-ils ? Et les autres ? Certains influenceurs n’ont pas la RSE pour sujet et pourtant, ils font preuve de soutien à ses thématiques et sont de vrais relais de discours.
-
De 10:05 à 10:20
Les influenceurs engagés sont-ils les ennemis des marques ?
Beaucoup de marques craignent les posts et autres vidéos de certains influenceurs. Pourquoi ? Ont-elles tort ?
-
De 10:20 à 10:45
Quelques exemples de communication d’influence RSE
Les thématiques environnementales sont majoritaires, mais le sociétal et le social commencent à se faire une place chez les influenceurs. Quelques cas et exemples de formats/ résultats
-
De 10:45 à 11:10
Méthodologie de gestion d’une campagne d’influence « engagée »
Comment mettre en œuvre une campagne « engagée » ? Les influenceurs avec qui travailler ne sont pas toujours ceux qu’on croit…
-
De 11:10 à 11:20
L’influenceur comme partie prenante
Et si on faisait alliance ? La tendance du long terme