Menu

Le programme de l’événement Comment l'influence marketing peut-elle être un relais des engagements RSE des marques ? - Les Humains

Comment l'influence marketing peut-elle être un relais des engagements RSE des marques ? - Les Humains - Programme

Brand Academy, Communication, marketing

Le programme Comment l'influence marketing peut-elle être un relais de ses engagements RSE ? - Les Humains

Le mercredi 25 septembre:
9:30 - 9:40 Introduction Par Sabine MARECHAL
9:40 - 10:05 Tendances de l'influence
10:05 - 10:20 Les influenceurs engagés sont-ils les ennemis des marques ?
10:20 - 10:45 Quelques exemples de communication d’influence RSE
10:45 - 11:10 Méthodologie de gestion d’une campagne d’influence « engagée »
11:10 - 11:20 L’influenceur comme partie prenante
11:20 - 11:30 Et demain ?
  1. De 9:40 à 10:05

    Tendances de l'influence

    L’influence est un secteur qui a été très décrié mais qui a bien changé. La transparence est non seulement une obligation légale mais elle est une tendance très forte dans le milieu des influenceurs. De plus, de très nombreux nouveaux profils émergent sur les réseaux, réellement engagés et compétents sur leur sujet. Qui sont-ils ? De quoi parlent-ils ? Et les autres ? Certains influenceurs n’ont pas la RSE pour sujet et pourtant, ils font preuve de soutien à ses thématiques et sont de vrais relais de discours.

  2. De 10:05 à 10:20

    Les influenceurs engagés sont-ils les ennemis des marques ?

    Beaucoup de marques craignent les posts et autres vidéos de certains influenceurs. Pourquoi ? Ont-elles tort ? 

  3. De 10:20 à 10:45

    Quelques exemples de communication d’influence RSE

    Les thématiques environnementales sont majoritaires, mais le sociétal et le social commencent à se faire une place chez les influenceurs. Quelques cas et exemples de formats/ résultats

  4. De 10:45 à 11:10

    Méthodologie de gestion d’une campagne d’influence « engagée »

    Comment mettre en œuvre une campagne « engagée » ? Les influenceurs avec qui travailler ne sont pas toujours ceux qu’on croit…

  5. De 11:10 à 11:20

    L’influenceur comme partie prenante

    Et si on faisait alliance ? La tendance du long terme

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Non-membre l'Union des marques € 400,00

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous receverez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.