Comment mettre en œuvre efficacement une étude MMM, du brief à l’analyse des résultats ? - PARTENARIAT CESP - PRESENTIEL - 3 PLACES OFFERTES - À propos
Quels sont les principes méthodologiques du Marketing Mix Modeling ? Comment permet-il de répondre à des questions business pour des prises de décisions opérationnelles ? Quel est le processus de conduite d’un projet Marketing Mix Modeling ? Quelles sont les limites de l’approche Marketing Mix Modeling ?
Dans le cadre de notre partenariat avec le CESP (Centre d’étude des supports de publicité), nous proposons aux trois premiers inscrits* de participer gratuitement à cette formation dont l’objectif est de permettre aux participants de mieux appréhender l'écosystème des mesures d’audience en France.
L’Union des marques vous propose également une réduction de 20% sur le tarif non adhérent d’une formation de la CESP Academy (soit 800€ HT au lieu de 1000€HT).
Les études de Marketing Mix Modeling sont de plus en plus utilisées par les annonceurs afin de mesurer l’efficacité des différents leviers marketing et de les optimiser. Cette formation vous permettra de comprendre de comprendre les principes méthodologiques d’une solution de Marketing Mix Modeling afin de pouvoir vous impliquer efficacement dans la mise en place du projet et d’analyser les conclusions pour une prise de décision avisée.
Sujets abordés :
- Qu’est-ce que le Marketing Mix Modeling et comment il permet de répondre à des questions business ?
- Le processus de conduite d’un Marketing Mix Modeling avec son prestataire, du brief à l’analyse des résultats
- Les limites de l’approche Marketing Mix Modeling
Pour qui ?
-
La formation s’adresse à toute personne souhaitant mieux comprendre les modèles de Marketing Mix Modeling, mettre à jour ou valider ses connaissances de ces approches
-
Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
À l’issue de la formation, les apprenants pourront :
- Participer efficacement à la mise en place d’une étude de Marketing Mix Modeling avec leur prestataire
- Interpréter les résultats des modèles pour des prises de décisions éclairées
Lieu et durée :
La formation a lieu au CESP de 9h à 16h au 55 rue Anatole France à Levallois (métro Anatole France ou Louise Michel). Un café d’accueil est proposé à l’arrivée des participants et le déjeuner est pris en charge par le CESP
Le CESP (Centre d’Etude des Supports de Publicité) est l’organisme interprofessionnel des acteurs de la communication concernés par l’étude de l’audience des médias et la mesure de leur efficacité : annonceurs, agences et médias. Le CESP audite toutes les mesures d’audience de référence pour le compte de ses adhérents : Internet, TV, presse, communication extérieure, radio, cinéma.
Depuis 2022, le CESP a mis en place le programme CESP Academy pour partager ses connaissances en matière de solutions de valorisation des inventaires publicitaires.
Plus d’informations et pré-inscription : cliquez ici
(précisez dans votre demande que vous faites partie de l'Union des marques)Orateurs
Programme
-
9:00 - 10:00
-
10:00 - 11:00
-
11:00 - 12:30
-
12:30 - 14:00
-
14:00 - 14:30
-
14:30 - 15:30
-
15:30 - 16:00