Menu

À propos de l’événement Quels sont les enjeux et les innovations majeures des systèmes d’audience des différents médias ? – PARTENARIAT CESP - PRESENTIEL - 2 PLACES OFFERTES

Quels sont les enjeux et les innovations majeures des systèmes d’audience des différents médias ? – PARTENARIAT CESP - PRESENTIEL - 2 PLACES OFFERTES - À propos

Brand Academy, innovation, WFA, données, mesure, annonceurs, agences, cross-média, France, GAFA, international, massives, modélisation, régies
Quels sont les enjeux et les innovations majeures des systèmes d’audience des différents médias ? – PARTENARIAT CESP - PRESENTIEL - 2 PLACES OFFERTES

Quelles sont les principales innovations en matière de mesure d’audience : le cross média, l’intégration de la Video… à travers le monde ? Comment s’intègrent les systèmes de mesure automatique à l’aide de nouveaux devices ? Quelle est la place des modèles et des données massives dans ces nouvelles études ?

Dans le cadre de notre partenariat avec le CESP (Centre d’étude des supports de publicité), nous proposons aux deux premiers inscrits* de participer gratuitement à cette formation dont l’objectif est de permettre aux participants de mieux appréhender l'écosystème des mesures d’audience en France.

L’Union des marques vous propose également une réduction de 20% sur le tarif non adhérent d’une formation de la CESP Academy (soit 800€ HT au lieu de 1000€HT).

Cette formation couvre les évolutions de la mesure d’audience des différents médias en France et à l’international : mesure passive, cross-media, modélisation des données d’audience… Elle permettra aux participants de comprendre les enjeux associés à ces évolutions et de pouvoir prendre part activement aux débats qui animent le marché sur ces sujets.

Sujets abordés : 

  • Le développement de la mesure des usages tous devices et tous lieux
  • Le cross-media : les approches dans les différents pays, l’initiative de la WFA et les pilotes au Royaume-Uni et aux Etats-Unis 
  • Les grandes tendances des mesures d’audience en France et dans le monde : les mesures dites passives, le recours à la fusion de données, l’utilisation des données massives, les pressions économiques sur la mesure d’audience. 

Pour qui ? 

  • Toute personne souhaitant mieux comprendre le futur de la mesure d’audience des différents médias en France et à l’international et les enjeux associés. 

  • Niveau : tout public

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les apprenants connaîtront les principales innovations et projets en cours en France et à l’international. Ils développeront une vision des limites des solutions en cours de développement.  

Lieu et durée :

La formation a lieu au CESP de 9h à 13h au 55 rue Anatole France à Levallois (métro Anatole France ou Louise Michel). Un café d’accueil est proposé à l’arrivée des participants.


Logo CESP

Le CESP (Centre d’Etude des Supports de Publicité) est l’organisme interprofessionnel des acteurs de la communication concernés par l’étude de l’audience des médias et la mesure de leur efficacité : annonceurs, agences et médias. Le CESP audite toutes les mesures d’audience de référence pour le compte de ses adhérents : Internet, TV, presse, communication extérieure, radio, cinéma.

Depuis 2022, le CESP a mis en place le programme CESP Academy pour partager ses connaissances en matière de solutions de valorisation des inventaires publicitaires.

Plus d’informations et pré-inscription : cliquez ici

(précisez dans votre demande que vous faites partie de l'Union des marques)

La période d'inscription est terminée.

Type de billet Prix
Membres Union des marques (5 places payantes) € 800,00

*Formation limitée à 8 personnes :

-Les deux premiers inscrits recevront un mail de confirmation du fait que leur formation leur est offerte par le CESP et seront invités à prendre contact directement avec le CESP.

-Les six inscrits suivants auront accès au tarif proposé par le CESP de 800 euros pour un adhérent du CESP, 1000 euros pour un non-adhérent du CESP.

Catalogue de formation complet : https://www.cesp.org/cesp-academy/.