Quels sont les fondamentaux de la communication d’engagement ? (2/3) - Return for Society - À propos
Quelles sont les conditions et leviers pour s’engager ? Communication responsable et communication d’engagement, quelles différences ? Est-ce similaire à l’externe et l’interne ? Quels méthodologies, pièges à éviter, bonnes pratiques ? A quoi mesure-t-on le succès en la matière ?
Ce Parcours en trois sessions porte sur la communication d’engagement. Céline Mas de Return for Society, très impliquée dans les sujets d’impact social et environnemental souhaite au travers de ces trois séances de la Brand Academy apporter des réponses à ceux qui sont en réflexion ou bien qui avancent déjà sur la voie des ESG (environmenteux, sociaux et de gouvernance) et de la RSE (responsabilité social des entreprises). Le Parcours permettra de :
- mieux comprendre les enjeux de la communication d’engagement à une époque où toutes les initiatives semblent engagées,
- acquérir les fondamentaux techniques de la communication d’engagement,
- acquérir les fondamentaux de l’évaluation de la communication d’engagement,
- découvrir des exemples concrets et pouvoir affiner ses tactiques et prochaines actions en la matière.
Ce Parcours nécessite de se tenir en trois fois deux heures afin d’avoir le temps d’approfondir le sujet.
La première session, le 13 juin, porte sur la stratégie de la communication d’engagement : la définition, la différence avec la communication responsable, les critères, la priorisation des enjeux, la question des parties prenantes, des exemples de stratégies
La seconde session met l’accent sur la tactique : passer de la stratégie à l’action, les facteurs clés de succès, les pièges à éviter, des exemples de campagnes
La troisième session, (date à prévoir au second semestre) porte sur l’évaluation : mieux comprendre les approches évaluatives, acquérir les fondamentaux de l’évaluation, des exemples inspirants
Il est donc recommandé de participer aux trois Brand academy pour un cycle complet mais elles peuvent aussi se suivre de façon indépendante.
Sujets abordés :
- Les facteurs clés de succès d’une communication d’engagement
- Les pièges à éviter
- Des campagnes engagées et engageantes
Pour qui ?
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La formation est destinée à tous les professionnels qui, au sein d’une marque, (entreprise, institution, fondation etc..) mettent en place une communication d’engagement ou souhaitent la mettre en place
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Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
Orateurs
Programme
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9:30 - 10:00
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10:00 - 10:30
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10:30 - 11:00
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11:00 - 11:30