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À propos de l’événement Quelles méthodologies de mesure mettre en place pour avoir la vue la plus exhaustive et précise de sa performance média ? - Converteo

Quelles méthodologies de mesure mettre en place pour avoir la vue la plus exhaustive et précise de sa performance média ? - Converteo - À propos

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Quelles méthodologies de mesure mettre en place pour avoir la vue la plus exhaustive et précise de sa performance média ? - Converteo

Comment assurer un suivi journalier / hebdomadaire de ses investissements avec la baisse des données disponibles ? Quels tests mener pour valider l’efficacité d’un investissement média ? Comment comparer la performance de mes investissements media online & offlines afin d’optimiser mon plan media global ?  Comment définir & appliquer une stratégie pérenne face aux évolutions réglementaires et technologiques ?

Le RGPD, le e-Privacy, la fin annoncée du cookie qui imposent une limite au tracking et l’augmentation des parcours omnicanaux poussent les entreprises à trouver des alternatives à la mesure de performance alors que leurs tableaux de bord historiques perdent en précision. L’objectif est de se doter d’outils permettant d’avoir une analyse et compréhension fine de ce qui marche ou pas et ainsi d’activer les bons leviers.

De l’AB test média, en passant par les problématiques d’attribution & ROPO jusqu’aux outils de marketing mix modeling (MMM), nous traiterons ensemble les différentes opportunités qui vous permettront de mieux entreprendre vos plans média, tout en optimisant votre rentabilité. 

Cette formation vous présentera une méthodologie de mesure efficace à l’aide d’une approche combinant théorie et pratique, via des cas clients. 

Cette formation a ainsi pour but de vous accompagner dans la définition de vos priorités sur la mesure media pour 2024.

Sujets abordés : 

  • Optimiser votre collecte de données pour augmenter la précision de vos tableaux de bord et assurer le pilotage budgétaire quotidien et hebdomadaire
  • Connaître les tests facilement déployables pour valider vos investissements media
  • Comparer la performance de vos canaux à travers un Marketing Mix Modelling

Pour qui ? 

  •   La formation est principalement destinée aux membres des directions marketing digital et directions data, ayant la responsabilité de plans marketing et média, ainsi que d’analyser leurs performances.

  • Niveau : intermédiaire – senior

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de la formation, les apprenants seront capables de démontrer et mettre en place les acquis suivants : 

  • Donner les clés pour mener des investissements médias maîtrisés et optimiser la performance économique de sa BU (business unit) ou entreprise.
  • Développer une culture de la data média

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La période d'inscription est terminée.

Membre Union des marques : Gratuit (inclus dans la cotisation), maximum 2 participants par société.

Non-membre l'Union des marques : Paiement à réception de facture avant le début de la formation.

Vous recevrez, par mail, le lien de connexion à la formation la veille de celle-ci. 

Limitée à 20 participants pour permettre l’échange, le partage d’expérience et le travail sur des cas pratiques.